Collecte Nationale du Secours Catholique – Journée Mondiale des Pauvres

– Dimanche 19 novembre 17 –

Le 3ème dimanche de novembre,le Secours Ctaholique lance sa grande collecte nationale.

Cette année, elle tombe en même temps que la 1ère Journée Mondiale des Pauvres voulue par le Pape François à la fin de l’année de la Miséricorde.

A cette occasion, nous vous invitons à découvrir les paroles du Pape François pour cette journée.

Le Pape François commence par une parole de St Jean :

«Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours,

Mais par des actes et en vérité » (1 Jn 3, 18).

Puis, il continue :

« La prière, le chemin du disciple et la conversion trouvent, dans la charité qui se fait partage, le test de leur authenticité évangélique. Et de cette façon de vivre dérivent joie et sérénité d’esprit, car on touche de la main la chair du Christ. Si nous voulons rencontrer réellement le Christ, il est nécessaire que nous touchions son corps dans le corps des pauvres couvert de plaies, comme réponse à la communion sacramentelle reçue dans l’Eucharistie. Le Corps du Christ, rompu dans la liturgie sacrée, se laisse retrouver, par la charité partagée, dans les visages et dans les personnes des frères et des soeurs les plus faibles. »(N°3)»

Lire le discours complet

La mission du Secours Catholique est « une mission d’amour et d’éveil à la solidarité » pour que les personnes en situation de pauvreté que nous rencontrons puissent éprouver l’amour dont elles sont aimées par le Christ : un amour inconditionnel et qui donne tout jusqu’au don de sa vie.  Le Secours Catholique a besoin de votre soutien pour avoir les moyens de cette belle mission.

Merci à vous !