Fête du diocèse 2018

Samedi 27 janvier 2018 - Eglise St Maimboeuf à Montbéliard

Au programme de cette journée festive :

A partir de 14h30, vous serez accueilli en musique et en chansons à l’église Saint Maimboeuf. Une garderie sera proposée pour les plus petits.

A 15h, notre évêque Mgr. Dominique BLANCHET nous aidera à entrer dans notre réflexion, à partir de l’exhortation apostolique du pape François « La Joie de l’Evangile ».

A 15h30, des animations seront proposées aux enfants, collégiens et lycéens. Un espace prière sera ouvert tout l’après-midi. Et les participants pourront visiter trois ateliers au cours desquels ils découvriront ou redécouvriront la grâce du premier des sacrements :

• Je t’ai appelé par ton nom. Dès avant ma naissance, le Seigneur a posé sur moi son regard, il me connaît, il m’appelle à la vie. Mon prénom prononcé lors de mon entrée dans l’église, le signe de la croix dont je suis marqué me préparent à entendre son appel, sa Parole de vie. Chaque jour, il m’appelle. Animé par le Service Diocésain des Vocations.
  • Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Au long du chemin de préparation pour les adultes, le jour même du baptême, la Parole de vie a retenti à mes oreilles. Dieu est venu me parler comme à un ami. Ouvrir le livre de la Parole, c’est vivre l’expérience de la rencontre avec le Christ. Chaque matin, sa Parole nous réveille. Animé par le père Yann BILLEFOD.
  • Baptisés dans l’eau et dans l’Esprit. Il vous sera proposé de méditer sur la très belle prière de bénédiction de l’eau, prononcée au jour du baptême. De même que l’Esprit planait sur les eaux à la création du monde, de même qu’il fut à l’œuvre au long de l’histoire du salut, il continue de féconder votre vie de chaque jour. Animé par le Service Diocésaine de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
  • Vivre son baptême, des clés pour grandir dans la foi. Chaque jour, ma vie croise celle du Christ. Comment devenir son disciple ? Comment devenir missionnaire ? A partir des « 5 essentiels », cet atelier vous donnera quelques clés pour vivre votre baptême dans toutes vos activités. Animé par Lucie et Jean LAFLEUR.
  • Configuré au Christ, ma vie nouvelle de baptisé. Au baptême, nous recevrons ou nous avons reçu l’onction du Saint Chrême, le vêtement blanc, la lumière du Christ. redécouvrons comment chaque jour ces signes continuent de nous accompagner, combien ils nous aident à croire, à croître. Animé par Isabelle MOREL.
  • Membre du corps du Christ, prendre sa place dans l’Eglise comme une famille qui m’est donnée. En entrant dans l’église, je suis entré dans la famille des chrétiens. La litanie des saints me fait communier à une multitude d’aînés dans la foi.  Je ne suis pas chrétien tout seul ! Et moi, à la suite de tant d’autres, quelle part vais-je prendre à la vie de ce corps qu’est l’Eglise ? Animé par le père Didier SENTENAS.

A 18h nous terminerons notre journée par la célébration eucharistique à l’Eglise Saint Maimboeuf.

Pour stationner, merci privilégiez les parkings publics existants :

• Parking du temple Saint Georges
  • Parking de la Roselière ou du champ de foire