Film - Paul, apôtre du Christ

Séances à Audincourt et à Belfort

Alors que l’empereur Néron règne d’une poigne de fer sur Rome, Paul endure de terribles souffrances, seul dans sa prison avant son exécution. Mauritius, son ambitieux geôlier, a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter son prisonnier. Cet homme âgé et brisé fut autrefois Paul de Tarse, l’impitoyable bourreau des Chrétiens, cependant désormais ce n’est plus sa brutalité qui effraie, mais sa foi qui ébranle Rome tout entière. Malgré l’énorme risque que cela représente, Luc l’Évangéliste vient lui rendre visite pour le réconforter – mais aussi pour l’interroger, transcrire ses paroles et faire sortir clandestinement ses lettres adressées à la communauté chrétienne, de plus en plus nombreuse. Sous le joug de Néron et en dépit de la menace de persécutions inhumaines, ces hommes et ces femmes vont répandre l’Évangile de Jésus-Christ, et changer le monde.

• Durée : 01:48:00
  • Genre : Histoire, Drame
  • Réalisé par :
  • Acteurs : Jim Caviezel, James Faulkner, Olivier Martinez, Joanne Whalley, John Lynch, Antonia Campbell-Hughes, Noah Huntley, Yorgos Karamihos, Alexandra Vino, Alessandro Sperduti, Manuel Cauchi, Anthony Edridge, Joe Azzopardi, Christopher Dingli, Husam Chadat, Mari

Séances à Audincourt

Séances à Belfort