La Lumière de Bethléem

Venez aider les Scouts, pour être actif dans la construction d’un monde de Paix

« Partage ton pain avec celui qui a faim (…) alors ta lumière poindra comme l’aurore » (Esaïe 58 v7-8)

LE 17 DECEMBRE, UN EVENENEMENT OECUMENIQUE INTERNATIONAL POUR PARTAGER NOTRE FOI ET NOTRE ESPERANCE

La paix est au cœur du projet éducatif des Scouts et Guides de France et des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Nos deux mouvements s’associent chaque année pour porter l’événement de la Lumière de la Paix de Bethléem et en faire un symbole de fraternité.

La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Cette année, nous invitons toutes les paroisses à venir chercher la Lumière pour la diffuser lors de la célébration du troisième dimanche de l’Avent.

Le 17 décembre 2017 à 9h00

La Lumière de Bethléem arrivera dans le parc de l’Eglise St Joseph.
(7 rue Voltaire à Belfort)

Venez avec une lanterne et une bougie pour diffuser la lumière au cours des différents offices du dimanche

CONTACT : Kroichvili Tristan – tristan.kroichvili@yahoo.fr

À propos des Scouts et Guides de France
Association loi 1901, les Scouts et Guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Il est agréé par le Ministère chargé de la jeunesse depuis 50 ans. L’objectif des Scouts et Guides de France est d’éduquer des filles et des garçons à devenir des citoyens engagés, respectueux de leur environnement et désirant se mettre au service des autres.

A propos des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
Mouvement d’éducation populaire et protestant ouvert à tous, les Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France soutiennent un projet éducatif reposant sur une méthode de scoutisme fondée sur la vie de groupe, l'éducation par l'action, l'engagement sur des valeurs et l'adhésion à un idéal de vie.