Retour sur le pèlerinage des Pères de famille

« Pères de famille, un équilibre fragile ».

Ces paroles ont poussé à la réflexion et à la prière les 25 pères de famille qui ont participé au pèlerinage les 23 et 24 septembre du ballon d’Alsace à Chauveroche. Pour la première fois depuis sa création, les pèlerins issus du diocèse de Belfort-Montbéliard ont été plus nombreux que ceux venus d’Alsace.

Prendre du recul sur leur vie, échanger sur leurs expériences,  unifier leurs prières de pères, partager leurs joies et rendre grâce, telles ont été les aspirations des pèlerins au cours de ces 24H.

Accompagné par le Père Alexandre Voisard, ils ont pris le temps pour méditer individuellement  puis en groupe sur l’exercice de leur conjugalité et de leur paternité.  « A quoi sommes nous appelés ? Avons-nous trouvé un équilibre de vie dans la gestion du temps ? » Une des préoccupations majeures est la place qu’occupe le travail au détriment de la vie de famille.

Pélerinage des pères de famille 2017

Légende carte