Se former à l'utilisation des sites paroissiaux

Une session de formation à la gestion des nouveaux sites internet dédiés aux paroisses était organisée ce mardi 04 juillet par le service de la communication du diocèse en partenariat avec la société Bayard Service à l'origine du développement technique de la plateforme.

Deux sessions au programme de ce 04 juillet, l'une dans l'après-midi de 14h00 à 16h00, l'autre en soirée, de 18h00 à 20h00 afin d'ouvrir ces sessions "découverte des sites paroissiaux" au plus grand nombre.

Une trentaine de personnes a répondu à l'invitation, signe de l'implication des paroisses du diocèse dans la communication et les nouveaux médias.

Une présentation pratique et détaillée des différentes fonctionnalités de l'outil, basée sur des exemples concrets et des mises en situations réelles, a permis aux participants de commencer à s'approprier une interface qu'ils auront bientôt à piloter.

La prochaine étape consiste à collecter les informations propres à chaque paroisse pour permettre à Bayard Services de développer des sites "bruts" qui seront mis à disposition des webmasters locaux pour une prise en mains pratique. Les personnes en charge des sites paroissiaux seront, selon un calendrier qui reste à définir, accompagnées par un membre de l'équipe projet dans leurs premiers pas de Webmaster. Un support téléphonique local dédié leur permettra ensuite d'obtenir toutes les informations et le soutien nécessaires à la gestion de leur site internet paroissial.

Sessions de formation aux sites paroissiaux

Légende carte