Depuis 10 ans, des veillées de prière pour la vie naissante sont organisées partout dans le monde, la veille de chaque premier dimanche de l’Avent. Benoît XVI disait « Le temps de préparation à Noël est un instant propice pour invoquer la protection divine sur chaque être humain appelé à l’existence, et aussi comme une action de grâce à Dieu pour le don de la vie reçu de nos parents

C’est un temps de prière pour célébrer la joie de la vie naissante et aussi l’occasion de confier les souffrances, épreuves, prises de décisions difficiles qui peuvent survenir à cette occasion et pour toute perte d’enfant.

  • A l’occasion de la célébration des vêpres, des intentions pourront être déposées au pied de la vierge Marie pour confier un enfant à naître, une difficulté concernant nos enfants, une personne confrontée à des blessures de vie, une personne en fin de vie, un bébé non né ou un bébé décédé prématurément.
  • La veillée se terminera par un temps d’adoration eucharistique afin de rendre grâce à Dieu pour le don et la beauté de la vie et pour demander sa protection sur chaque être humain.
  • Les personnes qui le souhaitent pourront rencontrer un prêtre et se confesser ou être accueillies par une des écoutantes de notre diocèse.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche