Vivre la Coupe du monde 2018 en chrétiens

La Russie accueille, du 14 juin au 15 juillet, la Coupe du monde de football

L’occasion de rappeler que, pour l’Eglise, le sport est moyen de croissance intégrale de la personne au service de la paix et de la fraternité entre les peuples.

Lors de l’audience générale de ce mercredi 13 juin, le Pape François a adressé un salut aux personnes impliquées dans la Coupe du monde de football. « Demain s’ouvrira la Coupe du Monde en Russie. Je voudrais adresser mes salutations cordiales aux joueurs et aux organisateurs, ainsi qu’à ceux qui suivront par le biais des médias cet événement qui dépasse toutes les frontières. Que cet événement sportif important devienne une occasion de rencontre, de dialogue et de fraternité entre différentes cultures et religions, favorisant la solidarité et la paix entre les nations ».