Conférence "Travail, souffrance, épanouissement et regard chrétien"Travail, vocation et repos chez Martin Luther"

Organisée par l'association "Racines et Chemins"

le 17/05/2018 de 20h30 à 22h30

• Maison du Peuple, Belfort

Travail, vocation et repos chez Martin Luther

par Matthieu Arnold

En se fondant sur la pensée et sur la vie de Luther, qui fut moine une vingtaine d’années avant de devenir père de famille, Matthieu Arnold examinera sa conception du travail-vocation (Beruf) – à commencer par sa vocation personnelle d’ « évangéliste » – mais également du repos. M. Arnold se fondera non seulement sur les grands traités du Réformateur, mais encore sur ses écrits catéchétiques, sur sa correspondance voire sur ses propos de table.

Matthieu Arnold est professeur d’histoire du christianisme à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg depuis 1997. Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur Luther, dont récemment la biographie de référence en français sur Luther : Martin Luther (Fayard, 2017).

Plus d'informations sur cet événement…

Légende carte