2- " Nous tous que le baptême a unis au Christ, nous avons revêtu le Christ ".

Baptisés, nous avons été « configurés au Christ prêtre, prophète, et roi ». Ces mots ont été prononcés sur nous au moment de l’onction du saint-chrême, dans la liturgie du baptême. Ils peuvent nous sembler étranges mais si nous les approfondissons, ils nous permettent de comprendre comment Jésus nous associe à Lui dans l’annonce de l’Évangile. Nous sommes missionnaires avec Lui et comme Lui, dans tous nos milieux de vie : annonçant fidèlement la Parole de Dieu, donnés pour la vie du monde , cherchant toujours à y faire advenir le bien victorieux du mal.

Du fait que nous soyons chrétiens, nous portons le nom même du Christ. Je vous invite à prendre le temps de regarder comment Jésus annonce la Parole par toute son existence offerte et librement donnée par amour pour nous et pour son Père. Comme pour Pierre, il nous donne d’avoir part avec Lui, et nous invite à faire comme Lui.[1]

[1] Évangile selon St Jean 13,8

Pour aider l'approfondissement...

Prêtre, prophète et roi par le Père Guy Simard, omv (7 mn)