L’appel des premiers disciples.


L’appel des premiers disciples.
« Venez à ma suite, je vous ferai pêcheurs d’hommes » Matthieu (4,12-23)
Le 22 janvier, dimanche de messe des familles, les enfants du caté et leurs parents ont bravé le froid et n’ont pas hésité à venir célébrer le Seigneur.Jésus marche … Il voit, Il appelle Simon Pierre et André, puis Jacques et Jean qui répondent immédiatement, laissant leurs filets et leur barque, et le suivent.

Tous ont écouté avec attention le texte de l’Evangile de Matthieu relatant l’appel des premiers disciples, et ont répondu avec aisance et fierté aux questions posées par notre Frère Benjamin.

« Jésus marchait le long de la mer de Galilée… »
Jésus marche … Il voit, Il appelle Simon Pierre et André, puis Jacques et Jean qui répondent immédiatement, laissant leurs filets et leur barque, et le suivent.
Il aurait pu commencer par appeler des savants, des riches, des notables, des personnes influentes. Non ! Jésus pose son regard sur des gens simples, ordinaires : des pêcheurs habitués à un dur labeur. Il vient à la rencontre de ces hommes au cœur de leur travail et les invite à faire œuvre commune avec lui pour la construction d’un monde de paix et de fraternité.
Les enfants ont ensuite complété le panneau illustrant cette scène de l’Evangile, en y ajoutant les dessins des poissons dans lesquels chacun avait écrit ce qu’il pouvait faire pour marcher à la suite de Jésus.

Comme Il l’a fait avec Simon Pierre, André, Jacques, Jean, Jésus vient à la rencontre de chacun de nous dans notre vie ordinaire.
Jésus appelle…

A la suite et à l’image des Apôtres, dans notre travail et nos diverses activités, dans notre quotidien, sommes-nous disposés, nous aussi, à tourner notre regard vers les autres et à devenir des « pêcheurs d’hommes » ?
L’équipe des catéchistes