P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

Le samedi 11 juin 3 enfants de CE 2 : Enzo, Théo et Enzo vivaient leur première célébration du pardon avec Frère Faustin.

C’était la dernière étape de l’itinéraire du « Chemin vers le Pardon ».

Tout au long de cette année de catéchèse, ensemble, nous avons avancé sur ce chemin de la réconciliation.

Les intentions de prières pénitentielles ayant fait l’objet d’une réflexion commune, et que les enfants ont pu lire à l’occasion des messes des familles, leur ont permis, petit à petit, de reconnaître ce qui est péché, infidélité, c’est-à-dire rupture de l’Alliance avec Dieu.

Les différents textes bibliques : la parabole de la brebis perdue et retrouvée, les paroles de vie des Béatitudes, ont illustré les étapes de ce parcours. Ainsi, chacun  a pu choisir quelle béatitude il avait envie de garder dans son cœur afin de se comporter en enfant de Dieu.

Avec le conte de la corde, les enfants ont également saisi l’importance de renouer la relation avec Dieu et avec les autres quand le lien a été rompu.

Après avoir échangé et dialogué avec Frère Faustin, Enzo, Théo et Enzo ont reçu le sacrement du Pardon.

Josiane catéchiste CE 2

S'INSCRIRE