P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

21 Novembre 2021 : FÊTE DE CHRIST ROI

Messe des familles

Arrivant en procession, les enfants du caté ont déposé au pied de l’autel des jouets dont ils ont gentiment fait cadeau à des enfants défavorisés pour Noël. Quelques paroissiens se sont même joints à cette opération. La collecte a été fructueuse. Afin de poursuivre le lien avec l’orphelinat de Kinshasa une partie des jouets ira au Congo et une autre à une association caritative locale. Grand merci à tous.

En cette fête, la liturgie nous donne de contempler Jésus en croix. C’est le couronnement de l’année liturgique. Les enfants du caté l’ont célébré en venant coller sur la grande croix préparée par les catéchistes, de petites phrases représentant ce qu’ils ont retenu de ce que la royauté de Jésus peut représenter pour eux. Pardon, Résurrection, service, amour, justice et croix portée sont les grandes lignes qu’ils ont découvertes.

Jésus n’est pas un roi terrestre, il nous invite à construire le Royaume de Dieu aujourd’hui, autour de nous. En nous aimant les uns les autres, en nous respectant, en nous acceptant tels que nous sommes. C’est de cette manière que nous participons à la construction du Royaume de Dieu. Jésus est roi, mais nous ne sommes pas ses sujets. Il nous fait une place dans son Royaume, où nous sommes tous frères et sœurs. Evelyne caté relais

S'INSCRIRE