P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

A la découverte du Temps de l’Avent.

Le samedi 27 novembre, en cette veille du 1er Dimanche de l’Avent, les enfants du caté ont répondu présents  à l’invitation des catéchistes leur proposant une rencontre autour du thème de l’Avent.
Ensemble, nous avons marqué le pas pour entrer dans cette période de l’Avent, où nous préparons nos cœurs à accueillir la venue de JESUS parmi les hommes.

Mais comment écrit-on ce mot ?

AVANT (avant Noël) ou AVENT ?

L’Avent (du latin « Adventus » qui signifie : Arrivée, Venue) débute le 4ème dimanche avant Noël.et marque le début de l’année liturgique. Par ce mot, l’Eglise désigne le temps pendant lequel les Chrétiens attendent la venue du Christ qui est fêtée à Noël

Les enfants ont bien compris que, comme MARIE disposait son cœur à recevoir son fils, le cadeau de DIEU, nous nous préparons à célébrer la naissance de JESUS.

Ainsi la prière et les chants de Noël ont rythmé cette rencontre au cours de laquelle les enfants ont confectionné des cartes, colorié, dessiné à leur guise, laissant cours à leur imagination, en prévision de la Veillée de Noël.

Au-delà des habitudes et des coutumes liées à cette période de l’Avent, (calendriers, couronnes…) tous auront retenu  le sens qu’ils devaient accorder à ce temps de préparation à la fête de Noël

Temps de l’Avent, Temps de l’Attente et de l’Espérance !

                                                                                                             L’équipe des catéchistes

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche