P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

PAIN-POMME-EAU

Une vingtaine de personnes, jeunes du caté et paroissiens, se sont donnés rendez-vous le 16 mars pour participer à l’opération de carême , pain-pomme-eau de notre paroisse.

La séance a été proposée par  Mathilde et Marlène de la pastorale catéchétique.

Après avoir écouté attentivement, l’Évangile du mercredi des cendres (Matthieu 6,1-6.16-18), proclamé par frère Faustin, les catéchistes ont expliquées les 3 attitudes d’un bon carême ; à savoir : l’aumône, la prière  et le jeûne.

Puis en petits groupes, tous ont appréciés le jeu de l’oie, avec des questions sur ce temps de carême.

Cela a permis à chacun de réviser ses connaissances !

A regret , le jeu s’est arrêté pour une petite collation (pain-pomme-eau) afin de remplacer le repas du soir et en donner l’équivalent qui sera versé au CCFD .

Excellente fin de journée, la collecte a été fructueuse, merci à tous les généreux donateurs .

S'INSCRIRE