Profession de foi 22 mai 2022

ChèvremontSaint Antoine le Grand

Publié le 26 mai 2022

Ce dimanche 22 mai 10 jeunes des paroisses Ste Trinité et St Antoine le Grand ont fait leur profession de foi .

C’est au cours de cette célébration que les enfants ont renouvelé en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.

La profession de foi est centrée sur le baptême. Elle consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du baptême avec l’aube et le cierge qui sont deux signes symboliques du baptême : le vêtement blanc et la lumière. C’est ainsi que la marraine ou le parrain remet à son ou sa filleul(e)le cierge qui le guidera vers la lumière du Christ.

.Pendant la cérémonie des parents ont témoignés. Voici quelques phrases saisies au passage :

La paix de Dieu est un sentiment que je ressens quand tout va bien mais aussi quand j’arrive à surmonter des moments difficiles. Elle est comme un trophée, une récompense que je reçois après une dure épreuve.

“Dieu nous aime mais il nous laisse libres de nos choix, libres de l’aimer chacun à notre façon sans jamais nous juger.”

La façon d’être, de devenir et d’agir en tant que chrétien, c’est de se pardonner, de partager, d’être bienveillant, de s’ouvrir aux autres. L’amour de Dieu est une vraie richesse pour notre coeur.