CE2

6 enfants

Célébration du Pardon.

Mercredi 2 Mai

Le chemin vers le pardon est un itinéraire de préparation à la réconciliation balisé par différentes étapes.

La parabole de la brebis perdue, la vie de Charles de Foucauld, les Béatitudes, « chemin vers le bonheur », et le conte de la corde ont illustré ces étapes qui soutiennent les enfants dans leur cheminement.

Les enfants ont progressivement découvert que DIEU est le berger qui veille sur chacun de nous.

Avec les béatitudes, ils ont bien compris que  Jésus propose des paroles de vie pour nous aider à faire des choix, et rechercher une attitude juste.

Le sacrement du pardon ou de la réconciliation va nous aider à franchir les obstacles qui nous séparent des autres, et ainsi changer nos comportements pour être meilleurs.

Lukas, Lilian, Iliès, Mathilda, Elina, Maelis ont découvert que le prêtre est le messager de Dieu pour accorder le pardon.

Le mercredi 2 mai nous avons vécu cette très belle célébration du pardon avec notre Frère Faustin.

Ginette et Josiane

Légende carte