MCC

Mouvement des Cadres Chrétiens

LE MCC EST UN MOUVEMENT D’ÉGLISE. IL RASSEMBLE DES CADRES ET DIRIGEANTS ENGAGÉS DANS LE MONDE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DÉSIREUX DE MIEUX VIVRE L’ÉVANGILE AU CŒUR DE LEUR VIE PROFESSIONNELLE. IL LEUR PROPOSE CONFORMÉMENT À SA CHARTE :

- D’ÉCHANGER SUR LEUR EXPÉRIENCE, SUR LES QUESTIONS AUXQUELLES ILS S’AFFRONTENT DANS LES LIEUX OÙ ILS EXERCENT LEURS RESPONSABILITÉS,
- DE PARTAGER SUR LA FAÇON DE VIVRE DANS LE QUOTIDIEN EN COHÉRENCE AVEC LES VALEURS CHRÉTIENNES DONT ILS SONT PORTEURS,
- DE TÉMOIGNER DE L’ÉVANGILE AU CŒUR DES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.

LES MEMBRES DU MCC SE RÉUNISSENT HABITUELLEMENT EN ÉQUIPE CONSTITUÉE D’UNE DIZAINE DE MEMBRES ET D’UN ACCOMPAGNATEUR SPIRITUEL APPELÉ PAR LE MOUVEMENT. L’ÉCHANGE PORTE SUR UN SUJET CHOISI OU SUR LES SITUATIONS VÉCUES, ÉCLAIRÉ PAR UN TEMPS DE PRIÈRE ET DE PARTAGE D’ÉVANGILE. ILS SE RENCONTRENT ÉGALEMENT DANS DES RENCONTRES PLUS LARGES ET DES DÉBATS SUR LES QUESTIONS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.

LE MCC EST ORGANISÉ EN RÉGIONS ET SECTEURS, IL PROPOSE DES POINTS D’ACCUEIL ET DES LIEUX DE RENCONTRE PARTOUT EN FRANCE ET NOTAMMENT À BELFORT.

Légende carte