MEJ

CONTACT : DURIEZBE(NOSPAM)WANADOO.FR

LE MOUVEMENT EUCHARISTIQUE DES JEUNES EST UN MOUVEMENT D’ÉDUCATION HUMAINE ET SPIRITUELLE QUI S’ADRESSE AUX ENFANTS ET AUX JEUNES DE 7 À 18 ANS QUI DÉSIRENT APPRENDRE À VIVRE À LA MANIÈRE DE JÉSUS.

LE MEJ LES AIDE À CONSTRUIRE UNE RELATION D’AMITIÉ, UN « CŒUR À CŒUR » AVEC JÉSUS, EN PUISANT SES FONDEMENTS DANS UNE SPIRITUALITÉ EUCHARISTIQUE : « TOUT RECEVOIR ET TOUT DONNER ».

LE MEJ PRÉPARE LES JEUNES À ÊTRE DES CHRÉTIENS ADULTES ENGAGÉS AU SERVICE DE LEURS FRÈRES.

UN MOUVEMENT ÉDUCATIF
LE MEJ EST RECONNU ASSOCIATION D’ÉDUCATION POPULAIRE ET AGRÉÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE. SA PÉDAGOGIE AIDE CHAQUE JEUNE À FAIRE LE LIEN ENTRE SA VIE ET SA FOI, À SE CONSTRUIRE UNE COLONNE VERTÉBRALE.

UN MOUVEMENT D’EGLISE
LE MOUVEMENT EUCHARISTIQUE DES JEUNES EST UN MOUVEMENT D’EGLISE, AU SERVICE DE SA MISSION. SOUS LA TUTELLE DE LA CONFÉRENCE DES EVÊQUES DE FRANCE, LE MEJ ASSURE CETTE MISSION AUPRÈS DES JEUNES DE 7 À 18 ANS. LE MOUVEMENT TRAVAILLE EN COMMUNION AVEC LES AUTRES STRUCTURES PASTORALES DES DIOCÈSES.

Légende carte