Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

AEP DE BELFORT-MONTBÉLIARD :
MARIE-LUCE PERNOT
TÉL. : 03 84 22 45 06
AUMONERIESCOBELFORT@GMAIL.COM

« LA TÂCHE PROPRE DE L’AUMÔNERIE DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC EST D’ASSURER UNE PRÉSENCE D’EGLISE AUPRÈS DES JEUNES SCOLARISÉS DANS LES LYCÉES ET LES COLLÈGES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC, AU SERVICE DE LEUR CROISSANCE HUMAINE ET SPIRITUELLE ET DE LA DÉCOUVERTE DE L’EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST. »

LES AUMÔNERIES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC, CONSTITUÉES EN COMMUNAUTÉS D’EGLISE, SONT ENVOYÉES VERS DES JEUNES SCOLARISÉS DANS LES COLLÈGES ET LYCÉES PUBLICS. POUR ANNONCER DIEU QUI SE DONNE, RESPONSABLES ET ANIMATEURS FONT L’EXPÉRIENCE QU’IL IMPORTE D’ACCOMPAGNER LES ADOLESCENTS DANS LEURS CULTURES ET DE LEUR PERMETTRE D’ÊTRE ACTEURS. VIVRE CETTE MISSION TRANSFORME EN PROFONDEUR CEUX QUI S’Y ENGAGENT.

OBJECTIF

FACE AUX ÉVOLUTIONS DE LA SOCIÉTÉ ET DE LA VIE DE L’EGLISE DANS LES DIOCÈSES, EST APPARUE LA NÉCESSITÉ DE TRAVAILLER SUR LES REPÈRES FONDAMENTAUX QUI CARACTÉRISENT LA MISSION DE L’AUMÔNERIE DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC AUJOURD’HUI ET SES DIFFÉRENTES MISES EN ŒUVRE. POUR RÉALISER UN TEL OBJECTIF, IL A PARU NÉCESSAIRE DE PARTIR DES PRATIQUES PROPRES AUX AUMÔNERIES LOCALES POUR EN COMPRENDRE LES COMPOSANTES ET LA PERTINENCE ET AINSI ANALYSER PAR QUOI PASSE LE SAVOIR-FAIRE PROPRE AUX AUMÔNERIES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC.

Légende carte