Feuille d'annonces paroissiales

du mercredi des cendres 14 février
au Jeudi Saint 29 mars

Vendredi 23 février

Le Pape François demande que cette journée soit consacrée dans le jeûne et la prière, pour la Paix dans le monde et qu’elle soit particulièrement offerte  pour les populations du Congo et du Soudan du Sud. Messe à 18h30 à St Joseph célébrée par les frères prêtres Congolais.

Samedi 24 février – 18h00, Notre-Dame  - Messe anticipée

Intentions : + Jean Devalland, Raymond Vallon, Simone Mercelat

Dimanche 25 février – 10h00, St-Christophe, Messe

Intentions : Anniversaires de baptême : le 23, Thérèse – le 28, Odile

Défunts : +  familles Cordier-Hosselet + Henri et Jeanne Lieneman et leurs familles + René Jardot, Lucienne, Roger et Nicole Clère

Décès : Françoise Escaich (obsèques du 8.02) – Thérèse Cambeur (obsèques du 12.02)

11h00, St-Joseph, Messe animée par la diaspora africaine, suivie d’un pique-nique paroissial

Intentions : Anniversaires de baptême : le 10,.Monique ; le 11, Chantal ; le 21, Geneviève

Défunts : + Pasquale Facchino (3ème anniversaire) + Florent Mazzia (anniversaire) + Simone et André L’Hote

18h30, St-Christophe, Messe

Les anniversaires de baptême seront évoqués à la messe, le dernier dimanche de chaque mois. Merci de faire connaître au secrétariat votre prénom et la date de votre baptême, s’il a été célébré en février

Lundi 26 février, 20h00, presbytère St-Jean-Baptiste,

pour les catéchistes de CM2, 6ème et 5ème, préparation de la fête du Pardon

Mardi 27 février, 20h00, réunion préparatoire à la kermesse paroissiale

Confessions individuelles, à compter de ce mois de février :

Chapelle du presbytère St-Jean-Baptiste

le mercredi, pendant l’adoration eucharistique,  de 19h15 à 21h15

le  samedi, après la Messe, de 9h30 à 11h00, sauf le 1er samedi du mois

Église St-Joseph :

1er vendredi du mois, pendant l’adoration eucharistique, de 17h00 à 18h00

1er samedi du mois, après la Messe, de 9h30 à 11h00

1er janvier 2018. Nous sommes invités à cheminer cette année avec la Parole de Dieu au quotidien. Une lecture de la Bible en un an est proposée à l’aide d’un dépliant guide rédigé d’après la Bible de Jérusalem. Cette lecture démarre le 1er janvier avec les quatre  premiers chapitres de la Genèse.

Au cours de l’année, nous ferons le point sur cette expérience, en espérant qu’elle suscitera dans notre paroisse, autour de la Parole de Dieu, des fraternités de disciples missionnaires.

* En préparation à la célébration des 40 ans de notre diocèse de Belfort-Montbéliard, notre Père-Evêque nous invite à consacrer chacune des années à venir à l’approfondissement d’un sacrement. 2018 : Baptême ; 2019 : Eucharistie ; 2020 : Confirmation.

2018 : les anniversaires de baptême seront célébrés le dernier dimanche de chaque mois. Merci de bien vouloir faire connaître au secrétariat votre prénom et date de baptême. Il en sera fait mention dans la messe célébrée à vos intentions.

Le 24 juin 2018, 10ème anniversaire de notre paroisse Saint-Jean-Baptiste, nous souhaiterions faire mémoire des figures qui ont marqué les clochers de notre paroisse. Merci de communiquer au secrétariat : noms, dates et faits marquants qui pourraient illustrer la mémoire de nos ancêtres dans la Foi, ainsi que photos, objets,  qui vous seront rendus.

Cercle de Silence : le DERNIER MERCREDI de CHAQUE MOIS à 18 HEURES à BELFORT place Corbis (centre ville, devant le théâtre)

Légende carte