SSVP

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules et démunies. Elle est présente dans 135 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences » et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences oeuvrent de manière autonome et sont guidées par la Règle internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
800 000 bénévoles répartis sur les 5 continents aident 30 millions personnes par jour dans le monde.

La SSVP de Belfort est composée d’une Conférence (équipe) de 10 bénévoles, qui apporte son aide à 60 familles en difficulté.

Que ce soit de par une aide alimentaire, un réconfort moral, une aide financière, les bénévoles sont là pour accueillir ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir toujours une vie facile. « Nous avons beaucoup de plaisir à vivre cette relation fraternelle avec les plus démunis et nous avons le soutien financier des pouvoirs publics et de quelques généreux donateurs. »

Les bénévoles rendent déjà visite  à quelques personnes isolées, mais manquent de bénévoles pour lutter plus efficacement contre la solitude.

SSVPBELFORT@GMAIL.COM
11 GRAND RUE