EQUIPES DU ROSAIRE

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d'Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l'Ordre des Prêcheurs (Dominicains).
En 1955, le père Joseph Eyquem, religieux dominicain, propose aux membres des "Confréries du Rosaire" de sa région de Toulouse un nouvel élan missionnaire. Il le confie à l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus: les Equipes du Rosaire vont naître et se développer rapidement.
Le père Eyquem avait le souci des plus pauvres dans la foi. Il s'est appuyé sur l'intuition de Pauline-Marie Jaricot et de son "Rosaire Vivant" (Lyon, 1826).

Qu'est-ce qu'une Equipe du Rosaire?

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière:Chaque mois : la prière ensemble "à la maison" pour méditer la Parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel "Le Rosaire en Equipe".Chaque jour : la prière personnelle, méditation d'un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au Calendrier d'Equipe.

Contact : ildailseilama@hotmail.fr
Plus d'info sur : http://www2.rosaire.org/fiches-formation/presentation-des-equipes-du-rosaire