Notre Dame de Montligeon

Montligeon n’est pas seulement un lieu de pèlerinage. C’est aussi une grande fraternité spirituelle qui regroupe des vivants et des défunts. Les personnes inscrites à la Fraternité de Montligeon bénéficient de la messe perpétuelle et quotidienne célébrée à Montligeon au sanctuaire et dans d’autres lieux du monde. Fondée dès l’origine de l’Œuvre de l’abbé Buguet, elle compte aujourd’hui plusieurs millions de membres.

La fraternité spirituelle Notre-Dame de Montligeon est comme une petite famille insérée dans cette grande famille qu’est la communion des saints. Toutes les personnes inscrites à la Fraternité sont portées par la prière du sanctuaire : en effet chaque jour de la semaine à 08h00 et le dimanche à 11h00, la messe est célébrée pour tous les membres vivants et défunts de la Fraternité.

Qui peut-on inscrire à la Fraternité ?

Un défunt
Un vivant, proche ou moins proche. Même après son décès, la personne reste membre de la Fraternité et continue à bénéficier de la prière du sanctuaire
Soi-même

Chacun peut faire une inscription à la Fraternité de Montligeon. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même inscrit pour faire cette démarche, mais c’est un geste de foi en la communion des saints : en inscrivant une personne à la Fraternité – un défunt, un proche ou moi-même, je sais que cette personne sera portée par la prière du sanctuaire quotidienne du sanctuaire.