Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Contact
  • Don en ligne
  • Horaires des messes
Newsletter
Don en ligne

Soutenez votre communauté

Faites un don

Nous contacter
Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse
Ou par téléphone : 03 84 21 58 83
Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires des messes

Messes.info

Notre Dame de Montligeon

Montligeon n’est pas seulement un lieu de pèlerinage. C’est aussi une grande fraternité spirituelle qui regroupe des vivants et des défunts. Les personnes inscrites à la Fraternité de Montligeon bénéficient de la messe perpétuelle et quotidienne célébrée à Montligeon au sanctuaire et dans d’autres lieux du monde. Fondée dès l’origine de l’Œuvre de l’abbé Buguet, elle compte aujourd’hui plusieurs millions de membres.

La fraternité spirituelle Notre-Dame de Montligeon est comme une petite famille insérée dans cette grande famille qu’est la communion des saints. Toutes les personnes inscrites à la Fraternité sont portées par la prière du sanctuaire : en effet chaque jour de la semaine à 08h00 et le dimanche à 11h00, la messe est célébrée pour tous les membres vivants et défunts de la Fraternité.

Qui peut-on inscrire à la Fraternité ?

Un défunt
Un vivant, proche ou moins proche. Même après son décès, la personne reste membre de la Fraternité et continue à bénéficier de la prière du sanctuaire
Soi-même

Chacun peut faire une inscription à la Fraternité de Montligeon. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même inscrit pour faire cette démarche, mais c’est un geste de foi en la communion des saints : en inscrivant une personne à la Fraternité – un défunt, un proche ou moi-même, je sais que cette personne sera portée par la prière du sanctuaire quotidienne du sanctuaire.