Ou par téléphone : 09.61.39.87.81

Les accompagnateurs témoignent

Marie-Eliane et Françoise ont témoigné pour les accompagnateurs. Voici le texte de Françoise.

Il y avait déjà longtemps qu’une amie et moi avions envie d’échanger avec d’autres sur notre foi, en toute simplicité, avec nos questions, sans craindre le jugement.

A la rentrée scolaire 2016, nous nous sommes lancées. Un groupe se crée à Vieux-Charmont, autour de Sœur Thaddée et du prêtre de notre paroisse, Henri Joly. Nous nous connaissons tous et nous osons échanger.

Très vite, dès la mi-septembre, notre prêtre nous annonce que 2 jeunes ont envie de se faire baptiser. Pourquoi vouloir créer une équipe alors que notre groupe vient de se former ? Nous décidons d’accueillir Jodie et Jonathan et de voir si nous pouvons réellement devenir leurs accompagnateurs. Nous nous présentons, nous faisons connaissance.

Un peu plus tard, deux autres jeunes se présentent. L’un est baptisé et souhaite confirmer et l’autre demande le baptême. Nous nous interrogeons à nouveau, puis nous accueillons Augustin et Gauthier. Nous nous présentons une nouvelle fois, nous faisons connaissance… Nous avons envie de nous revoir.

Nous sommes déjà loin de notre petit groupe du début, nous ne sommes plus entre nous et pourtant c’est toujours aussi intéressant de parler de Celui qui nous réunit. Même encore plus !

Nous sommes quand même encore surpris quand nous apprenons qu’un autre jeune de la paroisse demande le baptême. C’est avec joie que nous accueillons Baptiste et que nous nous présentons à nouveau !

En parallèle, nous continuons à élargir notre horizon et à apprendre, en nous rendant aux rencontres à la maison du diocèse de Trévenans.

Nous, celles d’août 2016 qui avions envie de parler de notre foi, avec d’autres, dans la vérité et la simplicité, nous avons été exaucées au-delà de nos espérances ! Et quel bonheur de voir évoluer les catéchumènes !

Nous avons appris et continuons à apprendre les uns avec les autres, avec cette Bible toujours posée au milieu de nous, cette Parole qui s’adresse à chacun alors que nous sommes pourtant si différents, quelle que soit notre histoire, quel que soit notre âge, cette Parole qui traverse les âges et respecte le rythme de chacun.

Merci mon Dieu! Merci pour ces rencontres ! Merci pour ces échanges ! En vérité et en simplicité Merci mon Dieu !

Jonathan et sa marraine