Ou par téléphone : 09.61.39.87.81

Entrée en catéchuménat de 4 jeunes adultes à l'église Saint-François de Grand-Charmont

Ce dimanche, c'était la messe de rentrée des enfants du catéchisme. Ils se mettent en route pour une nouvelle année et  4 jeunes adultes ont dit , eux aussi, leur désir d'emprunter ce chemin vers Dieu, et de se préparer au baptême.

Cette première étape, l'entrée en catéchuménat, est un accueil dans la communauté paroissiale et un départ vers le baptême, qui aura lieu pendant la veillée pascale.

Sur l'album photos (en cours de préparation), vous pourrez voir les différents signes qui marquent cette entrée.

• l'accueil par le prêtre, qui vient à la rencontre des catéchumènes, et qui  leur donne la parole pour qu'ils se présentent, pour qu'ils expriment leur désir d'être baptisé mais aussi  celui d'accueillir l'amour de Dieu, et de  cheminer dans la foi.
  • la signation de plusieurs parties du corps, signe que le Christ nous enveloppe tout entier de son amour, qu'il vient à notre rencontre et nous attend, attend notre réponse.
  • la remise de la Croix, qui nous rappelle que Jésus a donné sa vie pour nous, qu'il est là au coeur de nos vies avec tout l'amour qu'il a pour nous.
  • la remise de la Bible, une invitation à se nourrir de la Parole de Dieu seul et avec les autres.

Légende carte