Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Contact
  • Don en ligne
  • Horaires des messes
Newsletter
Don en ligne

Soutenez votre communauté

Faites un don

Nous contacter
Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse
Ou par téléphone : 09.61.39.87.81
Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires des messes

Messes.info

La préparation de la planche et la Genèse

Samedi 14 octobre, les 6èmes -5èmes préparent la planche, comme de vrais iconographes!

Après la marche de rentrée, où les enfants sont allés à la découverte de la Création dans la forêt, ils sont invités à faire un grand voyage dans la Bible depuis la création jusqu'à la Résurrection en écrivant une icône!

Première étape, Genèse 1. La préparation de la planche est en effet symbolique de la création. On y trouve tous les éléments : le végétal (la planche de bois), le minéral (le blanc de Meudon.. sorte de craie), l'animal (la colle de peau de lapin) et bien sûr l'homme puisque chaque enfant va offrir son travail.

Ce Jésus réssuscité? C'est qui? les réponses sont nombreuses : la lumière, le messie, le bon pasteur, la parole, le chemin, la vérité, la vie....

Chaque enfant a choisi un modèle du Christ qui lui parlait.

Ensuite, une petite équipe est partie à la cuisine pour préparer le levka (colle de peau de lapin et blanc de Meudon avec quelques paillettes de savon) pendant que le reste du groupe décalquait les modèles et préparait un calque rouge pour la suite. Puis les rôles ont été échangés.

Pendant l'exposition, nous poserons les 12 couches de levka (12 comme les 12 tribus d'Israel, comme les 12 apôtres...). Nous aurons ainsi une planche blanche. C'est la création. Dieu nous offre une belle page blanche à écrire...

...A suivre....