Ou par téléphone : 09.61.39.87.81

Les traits blancs et l'inscription

C'est la dernière rencontre. Les icônes deviennent de plus en plus lumineuses, comme notre chemin de foi. Les fonds sont réalisés à sec à l’ocre jaune puis protégé avec de l’œuf. Ils devraient être en or, symbole de la lumière de Dieu… mais le jaune lumineux est une alternative nettement moins chère !!

C’est le moment de donner un nom  à l’icône. Les jeunes ont réfléchi : «Qui est le Christ ressuscité pour moi ? »

Nous avons recherché les « Je suis » de Jésus. Je suis le chemin, la Vérité, la vie, la lumière, la porte, la vigne, le pain, le vin, le bon berger. Chacun a choisi ce qu’il allait écrire.

L’écriture, comme le bord des auréoles et de l’icône sont réalisés en rouge sang. Les Juifs entourent l’espace sacré de sang animal. Ce rouge donne à notre icône toute sa dimension spirituelle. Ce n’est pas une peinture, c’est le chemin de foi de chacun.

L’icône sera bénie à la Pentecôte,  lors de la profession de foi. Elle sera une fenêtre qui ouvre vers Dieu.