A - PU du 13°Dimanche du temps ordinaire -

Donatien :Heureux sommes-nous d’être réunis dans cette Eglise, pour prier et célébrer l’amour de Dieu et de son Fils Jésus, notre Seigneur, qui vient nous sauver de la mort et du péché.

O notre Père, c’est dans cette foi que nous te présentons nos prières et nos demandes :

1)«Que peut-on faire pour cette femme ? »

Elisée vivait en -800 avant JC, et c’est comme maintenant !Que peut-on faire pour accueillir l’autre ? Elisée répond de belle manière à la question de son serviteur qui voit la peine de cette femme, certes riche, mais sans enfant et avec un mari âgé… Il prédit la maternité, la fécondité et la joie. C’est ce qui est prévu par Dieu pour ses enfants.

Alors, Père incomparable dans le don de la joie, qui nous ôte des ténèbres pour y mettre sa lumière, nous te confions tous ceux d’entre nous,ici et maintenant tout autant qu’ailleurs, qui sont malheureux, seuls, blessés par la vie, victimes de viols ou de pédophiles,afin qu’ils accueillent les paroles de l’Evangile comme une vraie libération !

R/ : O Seigneur, envoie ton Esprit, qu’il renouvelle la face de la terre.

2) Par le baptême, nous avons été unis au Christ Jésus !

Dans l’amour, il n’y a pas de mesure. Dieu nous aime tellement et tellement totalement, qu’il ne peut y avoir de plus ou de moins dans son élan pour chacun de nous. Nous sommes à Lui et nous allons à Lui ! Par le Baptême nous vivons déjà de cette vie nouvelle et il nous appartient de mettre nos pas et nos actes, nos prières et nos espoirs, dans le Seigneur, victorieux de la mort et du péché. Alors, Père trois fois Saint, nous te bénissons pour ton Fils et nous te confions les chrétiens et les musulmans persécutés,  les baptisés de cette année et de cet été, afin qu’ils restent unis à toi et à ton Eglise.

R/ : O Seigneur, envoie ton Esprit, qu’il renouvelle la face de la terre.

3) « Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille,  accueille Celui qui m’a  envoyé. »

Il y a les récompenses qui ne satisfont pas ou qui flattent notre orgueil. Et il y a un appel de Jésus à accueillir, l’autre, le prochain. Quand c’est facile, nous sommes d’accord. Mais accueillir comme Jésus, c’est le faire sans préjugé, sans condition, sans question, sans calcul. Donner ne serait-ce qu’un verre d’eau et le monde change. Il passe dans la vie bleue et bascule dans le bonheur. C’est cela que Jésus annonce : le royaume de Dieu.Alors, attirés par toi Notre Père,  allons-y ensemble et tous ensemble, en couple, en famille, en Eglise, à pieds ou en pensées, en actes ou en volonté, en contretemps ou en impatience, mais allons-y ,et celui-là… ne perdra pas sa récompense.

Donatien :

Dieu notre Père, nous voulons nous dépouiller de tout qui nous empêche d’adhérer au Christ et enfin devenir libres. Pour cela, donne-nous tes grâces pour vivre et travailler comme de futurs ressuscités, c’est-à-dire dans l’accueil, l’harmonie et la fraternité,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dansl’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.