A - PU du 24° Dimanche du temps ordinaire

Donatien:Pierre s’est approché de Jésus pour savoir combien de fois il faut pardonner à son frère. Cette question est aussi la nôtre. Alors, laissons-nous séduire par l’invitation de Jésus à pardonner… 70 fois sept fois, c’est-à-dire, à chaque fois que se présente la tentation de quitter la joie.

O notre Père, c’est dans ce pardon à renouveler souvent,  que nous te présentons nos prières et nos demandes :

Voici que Dieu avance…et la rancune et la colère sont chassées !»

Plutôt que nous voir habité par la rancune et la colère, Jésus nous invite à vivre en paix et en union avec Lui. Alors plus de place pour autre chose que l’Amour et la fraternité. Il n’y a pas de salut sans le pardon, entre nous, entre époux, entre voisins, entre villages, entre paroisses, entre Eglises, du fond du cœur.

Viens Seigneur, sois notre lumière et nous serons sauvés !

R/ : Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières, monter vers Toi.

2) Voici que Dieu avance…et le faible devient de plus en plus mon frère !

Nous te confions les plus faibles de notre assemblée de ce soir, les malades, les personnes seules, les personnes en souffrance dans nos familles et nos amis. Nous te confions aussi les chrétiens persécutés, les Rohingyade Birmanie, les sinistrés de l’ouragan Irma de St Martin et St Barthélémy. Nous prions les uns pour les autres, pour que soyons de plus en plus unis à toi, notre Père des Cieux.

3) Voici que Dieu avance…et le monde est appelé à changer !

Que se lèvent parmi nous ceux qui veulent faire construire un monde plus juste, une société qui tienne davantage compte des plus faibles, des militants pour une terre moins polluée, des responsables politiques intègres, des laïcs attentifs aux besoins de la communauté paroissiale, des jeunes qui veulent suivre Jésus, des anciens qui soient entourés d’affection.

Nous te prions, O Père sans pareil, pour que l’Eglise, avec le Pape François, notre Evêque Dominique, notre prêtre Donation, notre diacre Richard,  soit la voix de la Justice et de la Vérité dans notre monde.

Donatien :

Nous te rendons grâce pour la présence du Père   qui m’a remplacé pendant mes congés et qui est resté un mois dans nos deux secteurs. Que nos prières l’accompagne dans son retour au Gabon, et qu’il témoigne de l’amour de Jésus et de l’Eglise pour tous les personnes qu’il est amené à rencontrer dans son ministère, en union de prières etpar Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dansl’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.