A - PU du 2° DIMANCHE DE CAREME

Donatien :C’est le temps de prendre le recul pour te prier, Seigneur, et te présenter nos demandes, pour que les hommes de nos paroisses, de notre diocèse, de notre secteur et au-delà se ressentent de la force de ta miséricorde, en tout temps, en tous lieux. Que la transfiguration soit promise à ce monde en mal de sens.

1) Pars de ton pays, laisse ta famille et la maison de ton père, va dans le pays que je te montrerai. (Gn 12, 1) :

Seigneur, regarde les migrants et les réfugiés : aide-nous, chrétiens, à oser quitter la sécurité et le confort de nos habitudes de vie pour accueillir ces frères, ces sœurs tels qu'ils sont ! Que ta grâce comble ceux qui ont l’audace de tout quitter.

R/ Donne-nous Seigneur un cœur nouveau mets en nous Seigneur, un Esprit nouveau.

2) Car notre Sauveur, le Christ Jésus, s'est manifesté en détruisant la mort, et en faisant resplendir la vie et l'immortalité par l'annonce de l'Évangile (Tim 1, 10bc) :

Seigneur, regarde les familles désunies, déchirées : que la force de ta parole vivante puisse guérir leurs blessures et les fassent sortir des conflits sans issue. Mène-les à la vraie vie, pleine d’espérance !

3) « Relevez-vous et n'ayez pas peur ! » (Mt 17, 7) :

Seigneur, regarde la violence qui existe dans notre quotidien : que toutes les victimes soient prises en charge par des organismes compétents et que la justice soit rendue pour tous !

Donatien : Dieu, Père de tout homme, reçois nos demandes ! Pendant ce carême, qu’aucun croyant n’ait jamais honte d’être le témoin de ta miséricorde auprès de ses frères ! Que notre vie soit transfigurée par la puissance de ton amour en la personne de Jésus Christ, maintenant et demain,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dansl’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.