A - PU du 33° Dimanche du temps ordinaire -(1ère Journée mondiale des pauvres.)

Donatien:

Seigneur des pauvres et des petits, toi qui fortifie nos cœurs,nous te confions nos prières de ce soir.

Viens au secours des personnes souffrants de solitude, de maladies, d’infirmités, de peurs trop envahissantes, de déprimes, de mépris d’elles-mêmes.

Que par nos prières ferventes, tu puisses te manifester dans nos faiblesses.

Que nous n’allions nulle part sans Toi !...

1) « Tu te nourriras du travail de tes mains. »Ps 127

Celui qui demeure en toi porte beaucoup de fruits.

Alors Dieu notre Père puisque demain sera la journée mondiale des pauvres, nous te confions tous ceux qui attendent, une amélioration de leur situation financière, de leur santé, de leur logement, de leur papiers, d’attention à leur détresse, d’aide immédiate ou de secours.

Oui heureux sommes-nous lorsque nous restons attentifs aux cris de ceux qui sont dans le besoin. Oui, heureux celui qui est touché lorsqu’il voit Jésus vivant dans le visage de ses frères.

Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour.

2) « En effet, vous êtes tous des fils de la lumière. »St Paul Thessaloniciens 5 1,6

Celui qui demeure en toi porte beaucoup de fruits.

Alors, Dieu notre Père, puisque demain est une invitation à ne pas rester endormis, allons vers la lumière et restons vigilants et sobres. Nous te confions tous ceux qui mettent ta parole en pratique, qui font fructifier leurs talents, pour mieux te servir et servir leurs frères.

Heureux ceux qui font la place dans leur cœur, dans leur maison, dans leur intimité, à l’autre, à celui qui dérange nos habitudes et notre confort. Oui, Heureux celui qui témoigne de la miséricorde.

Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix,  Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour.

3) « Tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup » (Mt 25, 14-15.19-21) »

Celui qui demeure en toi porte du fruit. Pour aider les pauvres, le Secours Catholique veut bien recevoir nos talents. Un talent = 60 mines = environ 45 kg… Quand Dieu confie ses talents aux serviteurs que nous sommes, il le fait avec générosité.Alors, Dieu notre Père, que nous soyons de ceux qui aussitôt, vont faire fructifier les talents reçus, en suivant ta volonté. Que nous soyons de ces serviteurs fidèles, qui prient et retroussent leurs manches pour bâtir un quotidien plus conforme aux Evangiles et au respect des plus pauvres.

Heureux serons-nous lorsque nous quittons la peur d’être vus, d’être jugés, pour suivre Jésus et de nous laisser guider par ses grâces et son courage.

Donatien :

C’est dans  la foi, que nous te confions, Dieu notre Père, nos demandes et prières, tant collectives que personnelles. Que par ton amour, nous fassions de nos vies des alléluias. Que tes grâces prennent place en nous, en lien avec les pauvres, les malades, les démunis de tous ordres et en union avec ceux qui ont reçus le sacrement des malades dimanche dernier,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.