A - PU du 6° dimanche DE PAQUES -

Donatien :Voici maintenant le temps de nos prières. Que la terre entière acclame Dieu et chante avec  foi, notre Seigneur, vainqueur de la mort et du péché. Qu’Il nous donne chaque jour de transformer nos peines et nos blessures, en joies et en soleils, par la force de son Esprit  qui est notre défenseur. Alors, dans la foi de ceux qui sont soutenus par les commandements,  nous te confions nos humbles demandes.

1) «Il y eut dans cette ville une grande joie. »

Seigneur, notre Père et notre Dieu, alors que toute la nature donne son énergie pour germer, fleurir, produire, donner du fruit, voici que nous sommes pris dans cet élan du printemps, pour qu’à la faveur du soleil retrouvé, notre moral soit amélioré. Et voici que c’est Toi Seigneur, notre vrai et seul soleil, et que nous voulons demeurer dans cette joie que la ville de de Samarie a connu, afin que cette joie vécue et partagée devienne notre pays, notre ville, notre cœur…

R/ : O Seigneur, envoie ton Esprit, qui renouvelle la face de la terre.

2) «Rendez compte de l’espérance qui est en vous avec douceur et respect.»

Seigneur, notre Père et notre Dieu, il y a beaucoup d’empêchement à la joie et au bonheur et nous sommes conscients des difficultés de notre temps. Saint Pierre évoque nos adversaires, ceux qui qui disent du mal de nous, à cause de notre Foi. Il nous demande de rendre compte de l’espérance et de la joie qui est en nous et dans la douceur et le respect. Voici que c’est Jésus avec nous qui peut confondre nos adversaires.

Alors, cherchons à faire le bien, dans la grâce de Jésus et il y aura alors plus de joie autour de nous et en en nous, dans la douceur et le respect.

R/ : O Seigneur, envoie ton Esprit, qui renouvelle la face de la terre.

3) «L’Esprit Saint sera en vous et je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.»

Seigneur, notre Père et notre Dieu, Jésus nous donne un autre défenseur : l’Esprit de vérité qui sera en nous et qui nous invite à sortir de nos mauvaises habitudes. Oui, il y a du neuf et pas seulement en politique, mais dans nos désirs, nos aspirations, dans notre vie ecclésiale. C’est pour cela, que nous te confions les plus faibles et vulnérables d’entre nous, afin que par la force de ton amour, tu puisses leur donner les 7 dons de l’Esprit. Nous te confions aussi les chrétiens persécutés, les réfugiés, ceux qui, ce soir, sont restés à la maison et nos deux paroisses. Nous te demandons d’envoyer ton Esprit sur notre Evêque et tous les prêtres de notre diocèse.

Donatien :

Père, plein de  tendresse et de pitié, tu nous envoie l’Esprit Saint, afin que sur toutes choses et à tous moments, nous puissions être animés des 7 dons et ainsi être en présence de la joie et de la miséricorde promise à ceux qui suivent tes commandements,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dansl’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.