B-PU -30e dimanche du temps ordinaire

C’est toujours le moment de demander, sans se lasser, pour qu’autour de nous, il y ait plus de paix et de joies. Alors que nous nous réjouissons de  la première canonisation d’un couple avec les épouxMartin, les parentsde Sainte Thérèse de Lisieux, nous entendons aussi un autre cri, celui de Bartimée qui voulait recouvrer la vue. Comme lui, nous crions vers Dieu de toute notre foi pour exprimer nos peines et nos joies :

1) Seigneur de la Sainte Famille, en ce jour de clôture du Synode sur la famille, nous te rendons grâce pour ce travail réalisé dans ton Eglise et par ton Eglise : que l’Esprit Saint continue à guider toute l’Eglise, vers le respect profond des personnes et de leurs diversités tout en rappelant que la famille est la cellule de vie essentielle de nos sociétés.

Seigneur, nous t’en prions.

R/ O, ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

2)Seigneur du service aux plus petits, avec le Pape François, nous te confions toutes les familles du monde en union de prière avec les époux Martin : ouvre le cœur des membres de chaque famille à l’appel du Christ qui invite tout homme à Le suivre, afin qu’ils puissent tous ensemble marcher vers le vrai bonheur.  Seigneur, nous t’en prions.

R/ O, ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

3) Seigneur des cœurs compatissants, nous Te prions spécialement pour les gouvernants des pays : donne-leur la  «  vue claire »  pour bien percevoir la misère des peuples, causée par la famine, la boue, l’injustice, la violence, les guerres ; incite les gouvernants à améliorer les conditions de vie des plus démunis, des réfugiés et des pauvres sur leur territoire. Seigneur, nous t’en prions.R/ O, ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

4) Seigneur de l’écoute indéfectible, que nous puissions crier comme Bartimée pour notre guérison, lui qui représente bien notre assemblée priante de ce soir. Nous Te supplions d’augmenter la foi en nous et dans notre assemblée, afin de nous mettre en marche, sur le chemin de l’annonce joyeuse de l’Evangile, avec tous les saints qui nousprécèdent.Seigneur, nous t’en prions.

R/ O, ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

Lecteur : Seigneur, nous te confions nos prières exprimées et aussi nos prières personnelles.O notre Père, nous nous tournons vers Toi avec confiance, sachant que tu veilles à exaucer nos demandes guidées par le souffle de l’Amour, par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit pour les siècles des siècles : Amen.