B-PU 4° DIMANCHE DE PAQUES

Donatien :

Alors que l’Eglise, tout au long de l’année 2015 rend grâce pour le don de la vie consacrée sous toutes ses formes, la journée mondiale de prière pour les vocations vient ranimer le feu de la prière dans nos cœurs. Nous sommes tous concernés par la vie de foi et invités à répondre aux appels de Jésus à vivre selon le don de sa grâce. C’est pourquoi en ce dimanche des vocations, l’action de grâce et l’intercession se mêlent avec plus d’intensité.

Rendez grâce au Seigneur car il est bon !

Qui que tu sois, quoi que tu aies fait, quel que soit ton âge, tu es dans la main de ton Seigneur. Lui ne te lâchera pas, jamais ! Il est bon et éternel. Son amour est éternel pour chacun et pour toi. Tu peux t’appuyer sur Lui. Et il vient le Ressuscité ! Il vient frapper à la porte de ton cœur et de ton Eglise pour venir partager le repas, et vivre en toi !

Le Seigneur est bon. Alors quitte ta robe de tristesse et accueille-le en ce jour. Prie, redécouvre la prière et prie pour que cette vocation qui est la tienne, d’accueillir la vie en toi, viennetransformer toute ta vie !

R : Jésus Ressuscité, exauces-nous !

La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.

Le monde prétentieux de se passer de Dieu, essaie de mettre des règles et des lois selon une logique qui ne s’inspire pas de l’amour. Le monde rejette Dieu car il n’aime pas être contrarié.  Ce monde préfère suivre son propre intérêt et son besoin de puissance, d’accumuler des avoirs et de contrôler le savoir. Toi, tu n’es pas du monde, de ce monde qui met les forts devant et les petits dans l’oubli. Or, Saint jean l’affirme, Tu es Bien-aimé et dès maintenant, tu es enfant de Dieu, mais ce que tu seras n’a pas été encore manifesté. Tu le sais : quand cela te sera manifesté, tu lui seras semblable, car tu le verras tel qu’il est !Alors, sans l’élan de la prière pour les vocations, redisons à Dieu notre désir de correspondre à notre vocation !

Nous te confions tous les africains fuyant le misère et la guerre,  morts dans la traversée de la méditerranée ou rescapés dans les camps grillagés.

R : Jésus Ressuscité, exauces-nous !

Moi je suis le bon pasteur !

Toi qui es depuis toute éternité Bien aimé, entends-tu cette parole : « Moi, je suis le bon pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. »

Tu cherches peut-être à être reconnu pour tes capacités, tes qualités, ton dévouement, ton courage ou à être aimé comme tu le mérités, à ne pas comprendre pourquoi la vie à deux ne s’invite pas pour transformer ton quotidien ou pourquoi la solitude est si difficile à vivre alors que personne ne le voit ! Sache, qu’il est là le bon berger qui prend soin de toi jour et nuit. Il te protège du loup de tes passions et de tes envies dissipées, il vient dans tes blessures, lui le crucifié,  pour te conduire à de verts pâturages et vers la résurrection dans tes petites morts.

Donatien :

En ce jour de prière pour les vocations, donne à ton Eglise la ferveur et l’audace de prier pour les vocations à être fidèle au Christ c’est-à-dire pour que nous soyons « saints » chacun selon notre nature et nos aspirations, chacun à notre place : mariés, prêtres, religieux, moines, moniales, célibataires, jeunes en recherche, anciens habités de rhumatismes, ou seuls dans la vie.

O Père qui nous connait par notre nom, que la force et la lumière de Pâques prennent place dans nos vies et nous conduisent à prier plus, à aimer plus fort et à faire l’unité, par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen !