B - PU de La Sainte Famille

Donatien:

Arrivés ensemble au terme de l’année, nous voici rassemblés pour en mesurer les effets bénéfiques. Abraham a suivi l’appel de Dieu, et partit vers un pays sans savoir où il allait. Que nous aussi, frères et sœurs en Jésus, nous écoutions l’appel de notre cœur, à quitter nos habitudes et nos blocages, pour aller vers l’autre et demeurer dans l’alliance féconde que Dieu nous donne de vivre dès maintenant et pour toujours.
Dans cet élan, parce que nous sommes des fils et des filles d’Abraham et à sa suite, nous t’adressons les prières de notre petite Eglise :

Par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, nous te confions O Père du voyage intérieur, tous les jeunes couples, vivant les débuts prometteurs de leur relation, pour que par l’Esprit du Seigneur, ils soient unis par l’amour durable. Qu’ils sachent dépasser les petits tracas pour savourer les effets féconds du pardon, et nous dire à leur façon que l’amour est magnifique.Qu’ils deviennent de bons parents et éducateurs, de bons témoins de Jésus. Pour cela, prions ensemble :
Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous, viens Emmanuel, viens, viens nous

Par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, nous te confions O Père du voyage intérieur, les familles de nos deux paroisses, afin qu’elles vivent dans la foi reçue et vécue comme lors de la Messe de minuit. Que nos familles soient des lieux de liberté, d’expérience du pardon, du bonheur de vivre ensemble.Que la messe soit notre lieu commun de nourriture. Pour cela, prions ensemble :
Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous, viens Emmanuel, viens, viens nous sauver.

Par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, nous te confions O Père du voyage intérieur, les gens du voyage, les sans-papiers, les SDF frigorifiés, les femmes victimes d’outrages ou de sévices sexuels, les enfants sans défense, les personnes en situation de faiblesse, les chrétiens persécutés. Nous te confions, aussi, les personnes âgées de nos deux communautés, celles qui sont là ce soir et celles qui n’ont pas pu venir.

Nous te confions aussi le petit Paolo chéri de Reppe atteint du cancer du haut de ses 4/5 ans !...

Nous voulons leur dire à tous, notre affection ! Pour cela, prions ensemble :

Donatien :

O notre Père du voyage, tu nous as donné Abraham, Père des croyants, qui est parti vers le pays que lui a donné. A sa  suite, la sainte famille a cheminé sur les routes pour fuir le danger des hommes et du roi Hérode.

Seigneur, nous te confions toux ceux pour qui nous avons prié.

Que tous, nous allions sur les routes, pour te rencontrer et vivre de ta présence, dès maintenant et pour toujours,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.