B- PU Samedi 06 JUIN

Donatien :

Ô Père, toi qui as envoyé ton Fils unique pour sauver tous les hommes de la mort et du péché, nous t’adressons nos prières. Que par le corps et de sang de Jésus, nous soyons nourris du pain de vie, qui seul nous peut nous rassasier.

Ouvrons les portes au Christ :

« Voici le sang de l’Alliance, que sur la base de toutes ces paroles, le Seigneur à conclu avec tous. »

Jésus nous donne son corps et son sang lors de la communion, que peut-il nous donner de plus ?

Que nous soyons de plus en plus conscients, de la chance que nous avons d’être réunis aujourd’hui, pour communier au corps et au sang de Jésus, notre sauveur et notre Dieu !

Seigneur, nous te confions tous les premiers communiants, ceux de Fontaine la semaine dernière et ceux de Montreux-Château demain dimanche.

R : Seigneur entend la prière qui monte de nos cœurs.

Ouvrons les portes au Christ :

La sang du Christ purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort.

Oui, une partie du monde ne va pas « droit » et se compromet avec les puissants, les riches et les puissants. Nos médias nous donnent la liste de tout ce qui ne va pas dans le monde.

Or, c’est par la communion pour nous sommes établis dans l’Amour.

Alors, Jésus, viens purifier nos actes, apaiser nos pensées, réconforter nos cœurs, renforcer notre foi, tendre la main à nos frères et ouvrir nos cœurs à nos enfants, voisins et amis.

Seigneur, nous te confions les diacres et les prêtres que nous portons dans notre cœur.

R : Envoie ton Esprit Ô Seigneur Alléluia!

Ouvrons les portes au Christ :

« Prenez et mangez, ceci est mon corps et mon sang, versés pour la multitude ! »

Jésus ayant institué l’Eucharistie et avoir chanté les psaumes partit pour le mont des Oliviers et pour sa Passion.

Nous allons communier tout à l’heure. Que Jésus le vivant, nous donne de vivre avec plus d’intensité nos actes du quotidien. Que nous mettions plus d’amour dans toutque nous faisons, plus de patience dans nos relations, plus de fraternité dans nos actes.

Nous te confions tous les chrétiens de nos paroisses et tous les chrétiens persécutés !

R : Envoie ton Esprit Ô Seigneur Alléluia!

Donatien :

O Père à jamais fidèle, tu nous convie à communier au corps et au sang de ton Fils, pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance. Que se développe en nous le goût de ta présence et de l’attention à nos frères, par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité de l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen !