C - PU du 11°Dimanche ordinaire

Donatien :

Nous voulons chanter l’allégresse des hommes justes, qui prennent la joie venant du Seigneur. Car le Seigneur a enlevé l’offense de la faute pour que son pardon surpasse tout. Aussi, nous voici Seigneur, déjàréconciliés en toi, bientôt nourris du corps et du sang, du Christ, pour élargir notre prière à l’Eglise et au monde :

Voici que Jésus est en visitation et entre chez nous, dans notre demeure, pour y déposer la compassion.

De Dimanche en dimanche, de jour en jour, nous sommes à l’école de la vie et de la Foi, pour nous rapprocher de Jésus, notre sauveur et notre Dieu. Marie-Madeleine à compris avant tout le monde, quelle était la mission de Jésus et voici qu’elle couvre Jésus, de ses larmes, de parfum précieux et d’amour vrai, comme si rien de plus fort n’existait. Que nous soyons de cette trempe, et que nous vivions de cet Esprit-Saint tous les jours de notre vieen union les uns avec les autres.

Seigneur, Père des larmes de compassion, nous te demandons d’aimer toujours plus en vérité et en actions.

R : Notre Père, notre Père, nous tes supplions, humblement.

Voici que Jésus est en visitation et viens dans ma demeure pour y déposer le pardon

De jour en jour, nous nous réjouissons de la Présence de Donatien, notre prêtre et ami.

Nous apprécions son engagement au sein de nos deux secteurs paroissiaux. Nous voulons prier pour lui et au-delà, pour les prêtres qui mettent leur vie au service des communautés, aux diacres et à leur mission de rendre le Christ visible et agissant, à notre Evêque qui est en visite pastorale sur le secteur de Giromagny – Rougemont le Château.

Nous en profitons pour prier pour les Chrétiens et les Musulmans du proche Orient, victimes des illuminés de Daech.

Seigneur, attirance des prêtres et de tous ceux qui répondent à la force de ton amour, nous te confions Donatien ainsi que les Prêtres que nous connaissons, afin qu’ils contribuent à édifier avec nous, un monde nouveaude justice et de paix.

R : Notre Père, notre Père, nous tes supplions, humblement.

Voici que Jésus est en visitation et viens dans ma demeure pour y déposer la force

Dans un contexte social perturbé, ou les rapports sociaux sont malmenés et où les intérêts catégoriels semblent primer sur le bien commun, nous prions pour tous ceux qui sont victimes des inondations, des jeunes qui préparent leurs examens, des malades qui souffrent, des anciens qui vieillissent dans trop de solitude, des couples en mal d’amour, des jeunes en quête de sens et de reconnaissance. Nous te prions aussi, pour tous qui sont attentifs aux autres et qui apportent réconfort et amour.

R : Seigneur, Père de tous les exclus et marginaux, Berger de tous les hommes, Toi qui nous rejoins quel que soit notre situation, nous te confions tous ceux qui sont en difficulté et en besoin de réconfort.

Donatien :

Tu viens O Père de la miséricorde, nous attirer à toi tout en respectant notre liberté. Nous te bénissons de tout notre cœur et te prions pour que nos Communautés aillent toujours vers plus d’unité et de fraternité,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.