C - PU du 28° Dimanche ordinaire

Donatien :

Et voici le moment d’adresser nos prières à notre Père bienveillant.

Que ce soit l’occasion pour de prier avec attention pour ceux qui ne sont pas avec nous ce soir, pour nos deux Paroisses, pour notre Evêque Dominique et notre Pape.

Que Thérèse de Lisieux intercède pour nous comme lors de la soirée de samedi dernier, à Reppe.

Il n’y a pas d’autre Dieu, sur la terre que celui d’Israël.

La Syrie est d’actualité tous les jours sur nos écrans de télévision. Mais dans la première

lecture, Naaman est général en chef de l'armée du roi de Syrie, mais aussi lépreux…

Il a été guéri après 7 immersions dans le Jourdain.

Seigneur,Dieu de la générosité, Il est parfois simple d’écouter la parole que tu nous donnes et d’accepter d’être guéris nous aussi, de cette lèpre pas toujours visible qui nous empêche d’être nous-même.

R :Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’Amour.

Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous règnerons.

Des épreuves, la vie nous en apporte plus que nous le souhaitons.

Tout ne va pas forcément bien, pour nous, autour de nous, pour nos familles, nos malades, nos anciens qui luttent avec des handicaps encombrants. Et puis, il y a l’épreuve de la mort qui vient ou qui viendra.

Seigneur, Dieu de la vie et de la joie sans ombre, nous te confions ceux d’entre nous qui sont blessés par la vie, par la solitude ou le handicap. Qu’ils mettent leur espoir en Toi dans leur quotidien. Avec Toi, Ils règneront.

R:Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’Amour.

Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé !

« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
disait Confucius avec justesse. Mais Jésus va plus loin. Nous sommes invités à rendre gloire à Dieu, pour dépasser tous ces moments où nous sommes par terre, suite à un départ, un chagrin, un deuil, un évènement malheureux. Et voici que Jésus vient nous relever et nous donner de l’élan pour aller plus loin. Et c’est vers Lui que nous allons. Il s’agit d’annoncer cette bonne Nouvelle autour de nous !

Seigneur, Présence intime dans le cœur profond de tes enfants, viens à notre aide lorsque le sol se dérobe sous le poids de nos fausses certitudes. Viens nous relever et renforcer notre foi en l’Amour.

Donatien :

Dieu, notre Père de la Paix, viens dans notre monde tenté par le repli sur soi. Viens nous donner

ta clairvoyance et ta Miséricorde afin que le monde se transforme telle une chenille qui mute

versle papillon, afin que nous devenions d ’Eucharisties en Eucharisties, des enfants heureux

d’expérimenter la joie d’être sauvés,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du

l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.