C - PU du 2° Dim de Pâques Dimanche de la Divine Miséricorde

Donatien :

Chrétiens, musulmans et juifs s’accordent à dire que

la miséricorde avant de désigner un agir de Dieu, définit son être même ! Oui, rendons grâce au Seigneur, car il est Bon ! Tu es notre Père toujours attentif à exaucer nos prières, tant au long des jours que dans l’immédiat possible ! Nous te confions aussi, tous ceux qui n’ont pu venir. Que ta Miséricorde vienne les toucher tout autant que nous qui t’ouvrons nos cœurs et nos prières.

« La Paix soit avec vous » !

Nous te confions Seigneur de la Miséricorde, tous ceux qui sont habités le soir venu, de sentiments obscurs, de crainte et de peurs, afin que la Lumière et la Paix de Pâques vienne recouvrir ces sentiments par ton Esprit-Saint. Ils sont terminés les temps de la Passion. Place à la Miséricorde inlassable de Dieu pour ses enfants ! Le temps est venu d’ouvrir nos cœurs à la Miséricorde et à croire qu’elle triomphera de tout car est de Dieu en toutes ses entrailles.

O Seigneur, nous déposons nos prières dans ta Miséricorde.

R/. La Miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai !

« La Paix soit avec vous » !
ous te confions, Seigneur de la Miséricorde, tous nos frères réfugiés, ceux qui ont tout laissé pour fuir les bombes, les répressions, les exactions, les viols, la folie assasine des fanatiques religieux !

Nous te confions les Chrétiens persécutés, les minorités martyrs, les religieux et religieuses qui donnent leur vie pour témoigner de Jésus, les 72 morts et les victimes des attentats de Lahore par les Talibans. Nous te demandons de protéger tous ceux qui font école dans la clandestinité pour donner l’éducation aux filles volontairement analphabètes ! Nous te confions tous ces artisans ce Paix et de Justice pour que ta Miséricorde les inspire et les justifie ! O Seigneur, nous déposons nos prières dans ta Miséricorde.

R/. La Miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai

« La Paix soit avec vous » !

Nous te confions, Seigneur de la Miséricorde, nos communautés Marie d’Espérance et François d’Assise, afin qu’elles continuent avec leurs originalités, à développer,  la Foi vécue et partagée, l’accueil de l’autre comme une chance, la lumière de Pâques comme un bien communet la fraternité vécue comme une évidence. Nous voulons souligner le bon chemin déjà pris, les belles célébrations vécues dans nos Eglises, la solidarité réelle et parfois chocolatée. Pour aller plus loin, O Seigneur, nous déposons nos prières dans ta Miséricorde.

R/. La Miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai

Donatien :

Seigneur, tu nous dis : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu » ! Alors, nous te confions nos prières de ce dimanche de tous les possibles, et alors même que nous n’en verrons pas tous les effets, nous savons que tu es à l’œuvre pour les réaliser, dans la force et la douceur de ta Miséricorde,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.