C - PU du 2° Dimanche de Carême

Donatien :

Sur le chemin de la Lumière vers Pâques, tu nous invites Seigneur, à te suivre et à croire que nous sommes guidés par la lumière qui vient de ta présence. Puisse cette lumière inspirer ton Eglise ici rassemblée et toucher aussi ceux qui n’ont pas pu venir, afin que nous devenions tous, tes enfants bien-aimés en qui tu as mis ton amour pour toujours !Que dans la foi renouvelée de ce jour de la lumière, nous puissions te dire la prière qui monte de nos cœurs :

1) Tenons bon dans le Seigneur, car nous avons notre citoyenneté dans les cieux !

Notre Père des Cieux, Toi qui est notre lumière et notre salut. Que le chemin de Carême nous rapproche de Toiafin que nos aspirations et nos occupations soient plus denses d’amour et de compréhension. Que nous soyons attirés par ce qui nous parle de Toi, par la force de la communion des saints,par la miséricorde, car notre cité se trouve dans les cieux c a d dans ton cœur de Père tout aimant !

R/. Par Jésus ton serviteur nous te prions Seigneur.

2)Tenons bon dans le Seigneur, car nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus.

Notre Père de la nuée, Toi qui fais entendre ton cri d’Amour dans la lumière sans ombre, que nous prenions pour chacun de nous, cette déclaration ardente que nous sommes nous aussi,

les Fils que tu as choisis. Que nous ne pensions pas qu’aux choses matérielles qui ne remplissent pas le cœur des hommes. Au contraire, oui, nous voulons t’écouter, te suivre et nous tourner vers Toi dans les actes même simples de notre quotidien.

R/Par Jésus ton serviteur nous te prions Seigneur.

3) Tenons bon dans le Seigneur car nous sommes invités à nous unir au Christ !

Notre Père qui vient nous rejoindre dans le secret de nos cœurs, nous voyons le monde qui grimace, la guerre qui tue les innocents, des inégalités qui augmentent, des puissants plus arrogants, des médias avides de sensationnel, des chrétiens malmenés, des réfugiés incompris et rejetés. Pourtant nous savons que le monde ne sera sauvé que par l’Amour. Aussi nous te confions tous ceux qui ont du pouvoir, dans le monde et notre société, dans notre Eglise et dans nos deux Communautés, pour que nous vivions encore plus de tes bontés et de tes grâces.

R/Par Jésus ton serviteur nous te prions Seigneur.

Donatien :

Père très aimant, tu nous as donné la grâce de pouvoir nous rassembler en Eglise, à nous fortifier ensemble, à renforcer nos temps de prières, à intensifier la charité vraie pendant ce temps de Carême.

Vois ici, notre volonté de devenir chaque jour un peu plus, tes enfants.

Que cela nous conduise à aimer et à aimer en vérité,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.