C - PU du 6° Dim de Pâques Fête de Saint Joseph Artisan

Donatien :

En ce 6éme dimanche de Pâques nous fêtons aussi la Fête de Saint Joseph Artisan

Nous nous tournons vers toi Joseph pour tu nous donnes tes conseils et ta justesse de vue, ta docilité à l’Esprit-Saint, ta complicité profonde avec Marie, ta qualité d’écoute de la Vérité et ta capacité à vivre de l’Esprit.En cette fête du Travail du 1er mai, nous associons à notre prière tous ceux qui travaillent de leur mains, dans notre entourage et au-delà, car ils participent à faire un monde plus beau, qu’il faut respecter. Mettons nos mains dans les mains du Seigneur de la vie et nos prières dans son cœur pour un monde plus imprégné de sa fécondante présence.

«L’Esprit-Saint et nous-mêmes avons décidé…» C

cette formidable intuition des premiers Apôtresde ne pas se séparer de l’Esprit-Saint pour choisir ou décider des choses les plus importantes est un exemple à suivre tant pour nous-mêmes que pour ceux qui ont du pouvoir dans l’Eglise comme dans la société et aussi pour les petites choses. Que ce soit le bien du plus grand nombre et des petits qui soient préservés ! Nous te confions le Pape et les Evêques qui défendent les droits des enfants.

O Seigneur, nous te prions dans la pertinence de l’Esprit.

R/.Donne-nous Seigneur, un cœur nouveau, mets-en nous Seigneur, un Esprit nouveau.

«Si Quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, dit le Seigneur ; mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui. »

Il arrive que nous entendions des paroles fortes à la Messe ou dans les Ecritures, que ressentons comme justes, douces et vraies, pertinentes et pleines de perspectives agréables. Alors…, c’est le Seigneur qui nous les dit, car il nous enseignera tout et voici que montent notre prière pour demeurer dans la présence de l’Amour donné.Que nous puissions accueuillir ces moments merveilleux et les partager ensemble dans nos assemblées ou en famille, avec nos amis.Nous te confions les jeunes de la 1er communion de dimanche dernier.

O Seigneur, nous te prions dans la pertinence de l’Esprit.

R/. Donne-nous Seigneur, un cœur nouveau, mets-en nous Seigneur, un Esprit nouveau.

«Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix »

Jésus nous donne la paix afin que notre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé, bien que les temps soient chahutés et inquiétants. Pour autant, Jésus nous invite à demeurer dans la joie et dans la joie de Pâques, afin de mettre la Lumière et l’Amour au cœur de nos vies.

Seigneur, nous te confions nos frères Orthodoxes qui célèbrent Pâques demain 1er mai.

Nous te confions aussi tous ceux qui manifestent demain, lors de la fête du Travail !

Donatien :

En réalité, la paix du monde est trompeuse. Elle peut être le fruit d’un compromis, servir à masquer des calculs inavouables ou être un prétexte pour abuser l’autre partie. Mais aujourd’hui, la Paix, c’est ton Fils Jésus, le prince de la Paix qui vient en personne au-devant de chacun de nous,pour nous donner ce qui règne en son cœur. Que nous ayons le cœur ouvert pour recevoir ce don précieux de la Paix,par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles ! Amen.