C - PU Solennité de la Sainte TRINITE

Donatien :

Réjouissons-nousd’être dans les temps de la Pentecôte pour  mieux vivre et témoigner de la présence de Dieu dans nos vies. Nous sommesvraiment en présence du  Seigneur des Renouveaux. Que cette eucharistie soit pour nous l’occasion de mieux communier au mystère de la présence de la Trinité dans notre célébration de ce soir, afin qu’imprégnés de la Sagesse qui existe avant toute chose, nous puissions faire monter de notre communauté, la prière confiante des enfants qui espèrent tout de leur Dieu !

Le Père, Notre Père, Père de Jésus et de tous les hommes.

Voici que tu es aux cieux, dans notre cœur profond et dans tous nos élans d’amour. Tu habites nos consciences et nos élans d’Amour. Soit loué Père généreux de tes bénédictions, Père trois fois Saint,

car tu n’as d’autre puissance que celle de la miséricorde de l’Amour.

Donne-nous d’être nous aussi des Pères aimants, des artisans de Paix et d’unité, des hommes et des femmes qui aiment en vérité. Donne-nous d’accueuillir nos parents, nos enfants, nos familles, de les aimer comme toi tu aimes.
Nous te confions tous ceux qui ont une mauvaise image de leur père, ceux qui ont été blessés par les violences familiales, des viols, des victimes de pédophiles ou des erreurs de justice.

Le Fils, le Fils unique, fierté sans fin du Père,

Voici que tout genou fléchira en raison de sa fidélité et de son audace à révéler le Père, vrai Fils unique de l’unique Dieu. Visage fidèle et incarné du vrai Dieu, source de notre salut, réconfort des faibles, sauveur des hommes et berger de l’humanité, par ta résurrection, tu es venu nous sauver de la mort et du péché !

Donne-nous d’être des fils inspirés qui gardent la Parole de Dieu vivante dans leur cœur,

Donne-nous de voir dans les hommes que nous côtoyons, des frères à respecter et à aimer.

Nous te confions tous ceux qui œuvrent à une société plus juste et plus fraternelle, à ceux qui défendent les faibles, à ceux qui prient pour leurs frères, à ceux qui retroussent leurs manches pour plus de justice.

R : Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

L’esprit-Saint, Esprit de Persévérance conduisant à l’Espérance qui ne déçoit pas.

Esprit-Saint de vérité qui vit dans le don total et inconditionnel à tous ceux qui l’accueillent, Esprit de fécondité et des sept dons, complicité des amoureux, don de la vie, force invincible de Résurrection, générosité indicible, présence permanente de Dieu à son Eglise et au monde !

Voici que le vent de la Pentecôte souffle sur notre Pape et notre Evêque, sur notre communauté et notre assemblée. Que l’Eglise que nous aimons tant, témoigne à temps et contretemps, de la force et de la présence de l’Esprit, qui fait toute chose nouvelle !

Nous te confions les Chrétiens persécutés, les victimes de Daesh, les blessés de la vie, les personnes seules, les personnes âgées et les jeunes en quête de repères.

Donatien :

Seigneur, toi qui a fait préexister la Sagesse à toute forme de vie, donne nous cette Sagesse qui fait tes délices jour après jour, Sagesse jouant devant toi à tout moment, jouant dans l’univers, sur la terre, trouvant des délices avec les fils des hommes,

par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles ! Amen.