que fait Dieu pendant les vacances ? (juin 2017)

La Bible n’en dit rien. Mais si, elle en parle, puisque Jésus dit « mon Père travaille toujours » (Jean) Et il n’est pas étonnant que l’amour de Dieu ne connaisse pas les vacances ; en effet, ni les papas, ni les mamans ne cessent d’aimer pendant les vacances.
Pendant les vacances, Dieu va se faire une joie de vous couronner de sa tendresse ; vous y penserez quand vous verrez les petits gambader, et les amoureux se tenir la main.
Dieu va être paternel en faisant que celui-ci ouvre enfin les yeux sur ce qu’il s’obstinait à ne pas voir, que celui-là commence d’entendre ce qu’il s’entêtait à ne pas entendre, que tous sortent de leur forteresse comme Jésus est sorti de son tombeau.
Dieu va se régaler en usant encore sa patience envers ses enfants difficiles, les hommes toujours prêts à se jalouser, à se piétiner, à se déchirer.
Dieu va être le mendiant d’amour ; il va s’approcher, frapper à la porte du cœur de chacun, quêter auprès de lui une minute de prière, un geste de fraternité, un moment d’écoute ; il va rappeler son refrain « ce que vous avez fait au plus petit, c’est à moi que vous l’avez fait ».
Pendant les vacances, Dieu va être Dieu, comme les mamans vont être des mamans et les papas des papas ! Dieu va être tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de fidélité.
Comme lui, puissions-nous être des enfants dociles, reconnaissants, fraternels ! Bonnes vacances.

Abbé Louis Groslambert

Modifier