Dimanche 03 DECEMBRE 2017

1er dimanche de l’Avent

SAMEDI 02 DECEMBRE  à 18H00 à VERMONDANS : nous prions pour Eliane MOUGEY au 1er anniversaire de son décès en union avec son fils Samuel, son Mari Gilles et toute la famille.
Léon, Charlotte, Bernard MAGNENET, Léon, Antoinette, Charles, Louise BARTHOULOT et tous les défunts de leurs familles.
Michel JOLY en union avec une famille amie.
Mickey GIRARDOT et les défunts de sa famille.
Yvette PRIEUR en union avec sa cousine Juliette.
Messe anniversaire pour Maxime BONNOT et les défunts de sa famille.

DIMANCHE 03 DECEMBRE  à 10H30 à PONT DE ROIDE : nous prions pour Pascal GARNIER, les familles GARNIER, GUILLOT.
Pour Henri, un beau-frère décédé.
Pour les vivants et défunts des familles HENRIOT, KLINGUER.
Bluette TRIPONEY en son 1er anniversaire de son décès.
Pour Philippe en union avec la Chorale Ste Cécile.
Françoise COMPAGNE en union avec les amies de la gym..
Alfred QUITTET dont les obsèques ont été célébrées le 28 novembre.

LUNDI 04 DECEMBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR : nous prions pour les vivants et défunts des familles FROSIO, CARRARA, BUCHER.

MARDI 05 DECEMBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR :

MERCREDI  06 DECEMBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR : nous prions pour Simone PETITJEAN et les défunts de sa famille.
Pour les vivants et défunts des familles GRASSER, RIHN et pour Henri et une amie.

JEUDI 07 DECEMBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR :

VENDREDI 08 DECEMBRE  à 18h00 à BOURGUIGNON :

Et à 14h30 groupe de prière « fleuve de miséricorde » à la crypte de St Joseph à PDR.

SAMEDI 09 DECEMBRE  à 18H00 à VERMONDANS : nous prions pour Odette et Pierre CUENOT en union avec la famille PARIS.
 Michel JOLY et les défunts des familles JOLY, BEDAT.
 Pour une malade et André ROUGEOT.
 Henri GIRARDOT.
 Louis FILISETTI au 16ème anniversaire de son décès.
 Pierre DELACOUR et les défunts des familles DELACOUR, BURON.
 Roger BURON et les défunts des familles BURON, CIRESA, MOINAT.

DIMANCHE 10 DECEMBRE  à 10H30 à MATHAY : nous prions pour les familles BOILLON-BUSSON.
Les défunts des familles FAIVRE-ROUSSEL.
Pour les familles CHAPUIS-DEVAUX.
Une malade et ses parents défunts.
Albert & Marie BOITEUX en union avec tous les défunts de sa famille.

Et à DAMBELIN à 10h30 : nous prions pour les vivants et défunts des familles ROUGEOT, GUEZ, LAB, MOZIMANNIVERSAIRE
Pierre BONNOT.
Pour les vivants et défunts des familles BOILLON, CONVERSET, PAOLI.

Les PANORAMAS sont arrivés

À partir de ce dimanche 3 décembre 2017 1er jour de l’Avent, en France,

La nouvelle traduction du Notre Père remplacera de manière officielle l’ancienne formulation dans toute forme de liturgie publique. La sixième demande du Notre Père soit ainsi formulée : « et ne nous laisse pas entrer en tentation ». Une manière d’honorer l’invitation du Christ « Que tous soient un » (Jn 17, 21).

Le Lundi 11 décembre à 20h00 à la salle Notre Dame de Chatey : Réunion de l’équipe de l’E.A.P et d’un membre de chaque communauté paroissiale de liturgie et de la chorale pour la préparation de la messe de la Veillée de Noël .

Le 17 décembre 2017 à 9h00 La Lumière de Bethléem arrivera dans le parc de l’Eglise

St Joseph. (7, rue Voltaire à Belfort). Venez aider les scouts pour être actif dans la construction d’un monde de paix  Cette année, nous invitons toutes les paroisses à venir chercher la Lumière pour la diffuser lors de la célébration du troisième dimanche de l’Avent. Venez avec une lanterne et une bougie pour diffuser la lumière au cours des différents offices du dimanche et également  de participer à cet évènement œcuménique international, pour partager notre foi et notre espérance. Bon Avent.

Pour Noël vous pouvez offrir un bon pour un pèlerinage

PELERINAGES 2018 service interdiocésain des pèlerinages

Accueil : • BELFORT : 18 fbg de Montbéliard 03 84 28 11 59 - pelerinages@diocesebm

Vous pouvez vous renseigner à l’accueil ci-dessus mentionné ou à la cure pour vous donner le programme des pèlerinages.

Veillée de Prière pour  la Vie Naissante

Samedi 2 décembre 2017 à 17h à la Cathédrale St Christophe

A l’occasion des premières vêpres de l’avent, en union avec le Pape et de nombreux diocèses, nous prierons le Seigneur de nous donner par Marie « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et pour une culture de la vie et de l’amour. » Ce temps de prière est ouvert à tous. Merci pour votre présence.

Mission Ouvrière : ACE. ACO. JOC. PO. GREPO. Religieuses et Diacres en Mission Ouvrière. Pastorale des quartiers populaires, vous invite à la célébration de Noël en Mission Ouvrière (Un enfant, une chance, un avenir ! La naissance de Jésus est un appel à une vie nouvelle qui passe par nos actes) :

Le Samedi 16 décembre à17heures à Saint Pierre et Paul 32 rue du Petit Chênois à Montbéliard

17heures : Temps de partage autour du message de Noël de la Mission Ouvrière

18 heures : Célébration Eucharistique en paroisse .N'hésitez pas à inviter vos amis, voisins et connaissances

Pastorale des jeunes : rencontre européenne de Taizé à Bâle

Du 28 décembre au 1er Janvier : vous les jeunes de 18-30 ans, si vous êtes intéressés vous pouvez vous inscrire pour cette rencontre un car est organisé pour y participer. Inscription auprès de :

pastoralejeunesiocesebm.fr ou 07 57 00 43 75

Faire vivre RCF dans le diocèse de Belfort-Montbéliard

L’association RCF Belfort-Montbéliard a besoin de bénévoles pour porter le projet de la radio. Les besoins sont très divers et peuvent intéresser les personnes désireuses de donner du temps au service d’une annonce de l’Evangile sur les ondes : accueil, secrétariat, comptabilité, interview, etc. Merci de prendre contact auprès de : catherineb@orange.fr ou 03.84.22.65.

Légende carte