Dimanche: 15 OCTOBRE 2017

28ème dimanche du temps ordinaire

SAMEDI 14 OCTOBRE  à 18H30 à VERMONDANS : nous prions pour Roger BURON et les défunts des familles BURON, CIRESA, MOINAT.
Jean VISCHI et son petit-fils Jonathan en union avec Raymonde.
Louis MOUREAUX au 12ème anniversaire de son décès en union avec la famille.
Yvette et Georges PRIEUR en union avec leur amie Maria GERMAIN.
Catherine PERRIN et tous les défunts des familles GAUME, PAGNOT et PERRIN.
Jacquot, Louis, Lucie, Léontine et Henri PARRENIN.
Bluette et Albert TRIPONEY, Daniel CECCHETTO et les familles TRIPONEY, CECCHETTO.
Michel JOLY dont les obsèques ont été célébrées le 25 septembre.

DIMANCHE 15 OCTOBRE  à 10H30  à DAMPJOUX :  nous prions pour Maurice ARNOUX et ses parents défunts.
Albert JOBART en union avec Paulette et Georges.
Bernard VIENNET au 4ème anniversaire de son décès et son neveu Aldo.
André THIEBAUD et les famille THIEBAUD TAILLARD.
Andrée SANDOZ au 1er anniversaire de son décès et les vivants et défunts des familles BINET SANDOZ.
Les familles JEANNIN GUIGON.
Les vivants et défunts de la famille DEMOUGE.
Les familles BRISEBARD LOICHOT.
Les abbés GABRY et GUILLEMIN.
Bernard CHEVASSU en union avec toute la famille.
Charles BARETTI et les familles BARETTI, LALLEMANT.
Une intention particulière.
Francine et Louis AILLERS, Roby CHOFFAT, Marie Ange ANTOINE.
pour mettre les familles KLINGUER HENRIOT,  sous la protection de la vierge du Montoille..
Odette CUENOT dont les obsèques ont été célébrées le 5 octobre

LUNDI 16 OCTOBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR : nous prions pour Camille %ODESTA et Moïse CARRARA

MARDI 17 OCTOBRE :  messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR :

MERCREDI  18 OCTOBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR :

JEUDI 19 OCTOBRE : messe à 8H30 à la chapelle de la maison ND de Chatey de PDR : nous prions pour Jean et Louise ZANELLO en union avec la famille  /

Et à 14h30 messe à la Maison de Retraite.

VENDREDI 20 OCTOBRE à 18h00 à DAMBELIN :

SAMEDI 21 OCTOBRE  à 18H30 à VERMONDANS : nous prions pour Anita et Louis POISSENOT.
Charles, Charlotte, Anna LEMONNIER, Louisette SAILLANT, Victor, Antoinette DEMOUGIN en union avec la famille.
pour Jonathan VISCHI pour le réconfort de la famille en union avec Michel et Bernadette /

DIMANCHE 22 OCTOBRE  à 10H30 à BOURGUIGNON : nous prions pour Laurence DEVAUX au 32ème anniversaire  de son décès  en union avec les vivants et défunts de la famille.
pour Claude et Monique BOUCHOT et les défunts des familles BOUCHOT, MAVON.
Jeanne RAUCAZ en son 1er anniversaire de décès et son époux Michel en union avec sa famille.
pour Jean ZERBIN en union avec sa famille.
pour Claude DONZE en son 7ème anniversaire de son décès, une pensée pour ses parents , son frère Bernard, et son Beau-Frère Michel  .

Information de l’équipe des funérailles

Dans les différents lieux de culte de notre paroisse Notre Dame de Chatey, les célébrations des funérailles sont conduites par les laïcs habilités.

Suivant  leur disponibilité, les prêtres, membres de l’équipe, apporteront  leur appui, tant dans l’accueil des familles, la prière, la préparation ou le déroulement de la

célébration.

L’eucharistie à l’intention du défunt est toujours célébrée avec la communauté paroissiale, à une date ultérieure, choisie par la famille.

Formation à la vie spirituelle :

Ce mois-ci : rencontre de Jésus et du larron (Luc 23,32-49) (apportez sa bible)....cette rencontre donne de belles pistes pour les temps d'oraison.....le larron avait comme Thérèse "les mains vides" !

Des rencontres de Jésus dans l’Évangile à la rencontre avec Jésus dans l’oraison »

Dans chaque rencontre, après l'approfondissement d'une rencontre du Christ dans l’Évangile nous chercherons quels repères sont donnés pour vivre la prière silencieuse de l'oraison qui est simplement un échange d'amitié avec Dieu présent en nous.

Le vendredi 20/10 à Belfort ( Le 3ème vendredi du mois de 14h15 à 16h) à la Maison paroissiale Ste Jeanne-Antide 1, rue de Varsovie (Résidences)

INFORMATIONS

Dimanche 15 octobre de 10h à 18h à la salle de la chapelle de Vermondans : L’association Agir Ensemble organise le fête des récoltes à partir des légumes  de son jardin de la Valpeneau  avec la participation de producteurs locaux dans la matinée et d’un repas vers midi.  Votre participation à cette manifestation honorerait les membres d’Agir Ensemble et les  conforterait dans  leur action.

Réservation au 06.89.58.83.08 ou 03.81.96.90.79

Lundi 16 Octobre : Rosaire de l’Equipe n° 2 chez Agnès PELLETIER

Mardi 17 octobre à 17h au temple St Jean, Faubourg des ancêtres à Belfort, s'ouvre la lecture en continu de la Bible avec nos frères et sœurs protestants. La célébration d'ouverture se fera en présence de notre évêque et des responsables d'églises chrétiennes en Nord Franche Comté. N'hésitez pas à y participer. Il est d'ailleurs  toujours possible de s'inscrire pour une plage de lecture entre le 17 et le 21 octobre.

Pour ce dimanche et les deux dimanches à suivre :

Le diocèse cherche à mettre en place des rendez-vous intitulés "Parlons-en !".  Une première initiative aura lieu à l'occasion de la Toussaint. Le dimanche 29 octobre, de 16h30 à 18h à la cathédrale de Belfort, notre évêque

interviendra une trentaine de minutes avant un temps libre de questions-réponses avec l'assemblée sur le sujet:

" Mort et espérance pour nos défunts : ce que l'Église catholique en dit" .

Merci de faire connaitre autour de vous

cette proposition. Ce temps pourra être suivi par la messe animée par les jeunes à 18h30.

Mardi 17 Octobre à 9h30 en Eglise de Dambelin :  Chapelet

Légende carte