Parcours "communiquer et décider en couple" du CLER

Le CLER Amour et Famille organise à Colmar un parcours « Communiquer et décider en couple » qui se déroulera sur 4 journées au 1° semestre 2018. La première journée aura lieu le 14 Janvier 2018 à St Vincent de Paul – 9 rue de Riquewihr à Colmar. Les dates des trois journées suivantes seront fixées avec les participants.

Ce parcours permettra aux couples de :

-          Mieux communiquer, en apprenant à chacun à reconnaître et surtout à exprimer ses désirs et ses ressentis

-          Apprendre à mieux s’écouter et se comprendre

-          Comprendre les besoins et les attentes de chacun, en particulier en termes d’expression de l’amour, de la tendresse et d’attention à l’autre

-          Mieux comprendre les différences et les valeurs importantes à l’intérieur de son couple

-          Apprendre à s’accorder et à se rejoindre pour prendre des décisions en consensus et non simplement sous forme de concessions ou de compromis qui laissent trop souvent une insatisfaction chez l’un ou l’autre.

Le parcours comprend de nombreux exercices individuels et en couple, des apports de fond par les animateurs, des échanges en groupe pour ceux qui le désirent, une documentation remise à chaque participant.

Il est animé par Pierre et Claire Larchères, Conseillers Conjugaux du CLER Amour et Famille et l’équipe CLER Amour et Famille de Colmar.

La participation aux frais est de 240 € par couple payable en 4 fois si besoin (60 € pour chaque journée). Les repas seront partagés sous forme d’un buffet garni par chacun des participants.

Renseignement et inscriptions : Pierre Larchères – 06 30 35 96 46 – clercolmar@laposte.fr

Bulletin d’info et d’inscription téléchargeable sur www.cler.net ou en cliquant sur ce lien

Légende carte