1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Le samedi 22 janvier 2022 la fête du diocèse aura lieu à l’église Saint-Maimboeuf à Montbéliard. Une après-midi conviviale de rencontre autour de notre évêque pour échanger et chercher ensemble des chemins d’avenir pour notre Église.

Au programme :

Prière, enseignement de notre évêque, Mgr Denis Jachiet, débats en cercles samoan autour d’initiatives paroissiales vécues dans notre diocèse (liste complète sur le site) programme jeunes et accueil des enfants, eucharistie.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu du 18 au 23 janvier.

Elle est préparée cette année par le Conseil des Églises du Moyen-Orient, sur le thème :
« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage »
(Mt 2,2). Un choix qui, à travers la thématique des Mages, met en évidence l’identité des chrétiens d’Orient, comme des fils de lumière, qui ont beaucoup à offrir, au
cœur même de leur témoignage courageux, là où ils sont menacés et éprouvés.

Vous trouverez tous les rendez-vous de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans notre diocèse dans l’agenda du site diocésain.

S'INSCRIRE