1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Pèlerinage des pères de famille

Le pèlerinage des Pères de famille se tiendra à nouveau cette année en Alsace, du 1 au 2 juillet 2023 à Notre Dame des Trois Épis près d’Ammerschwihr, haut lieu d’apparition mariale dans le Haut-Rhin, sur le thème : “Fortifie-toi et prends courage“, Josué versets 1:6.

Informations et inscriptions auprès de Julien Craplet : julien.craplet@icloud.com

Soirée jeunes pros : Vivre sa foi au travail ?

Le groupe des jeunes professionnels invite tous les jeunes de 18 à 35 ans à la soirée animée par M. Daniel Hissel, enseignant chercheur dans le domaine de l’hydrogène, autour du thème : « Vivre sa foi au travail ? »

Le mercredi 14 juin à 19h30 à l’aumônerie des jeunes, 1 rue des Nouvelles à Belfort

Marche-retraite 2023

La Marche-retraite repart en 2023 ! Elle se déroulera du mardi 11 au dimanche 16 juillet dans le doyenné de Beaucourt-Delle, de Châtenois-les-Forges à Saint-Dizier-l’Évêque. C’est le père Donatien Kaloba, vicaire général, qui accompagnera les marcheurs autour du thème est « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » (Gen 12,1). Des étapes d’environ 12 à 15 km par jour pour bon marcheurs.

Contact et inscriptions : Service diocésain des pèlerinages, mail : pelerinages@diocesebm.fr

La nuit des églises

Pour la 3ème édition de la Nuit des églises à Audincourt, nous célébrerons les « Couleurs de l’Asie » avec la complicité bienveillante du père François Xavier Bae et du frère Kim En Joong o.p. (projection des œuvres de l’artiste).

Les portes de l’église du Sacré-Cœur seront ouvertes au public samedi 17 juin de 20h à 22h pour une soirée toute en couleur et en musique.