Chauveroche, un foyer pour se ressourcer

Chauveroche est un lieu de silence, de prière, d’accueil, de fraternité et de dialogue œcuménique. A l’écart, au pied de la réserve naturelle du Ballon d’Alsace dans un écrin de verdure, le foyer spirituel porte la question écologique à la lumière de Laudato Si. Cet espace communautaire accueille et propose des activités, à la lumière de la Parole de Dieu, en appui et complément aux propositions des paroisses et du diocèse. La simplicité et la contemplation caractérise cet endroit propice au recueillement. L’hôtellerie (dite “la Grange”) est un lieu d’accueil individuel, l’hospitalité des groupes est assurée au chalet de la Beucinière, une librairie-boutique propose livres, artisanat, produits monastiques.

Chauveroche a été fondé en 1980 par les frères bénédictins de l’abbaye de la Pierre qui Vire. Aujourd’hui un relais s’y vit, à la fois dans la fragilité, la confiance et la paix. Le foyer spirituel est en chemin, vers la destinée que l’Esprit lui montre jour après jour, dans le sillon de ce qui a été semé pendant 40 ans dans ce lieu et avec considération de notre temps. La vie communautaire se poursuit, la prière y est assurée quotidiennement, l’accueil demeure un charisme en ce lieu d’écoute.

prochainement à Chauveroche…

JEUDI 13 JANVIER

eucharistie

DIMANCHE 17 JANVIER

10H

eucharistie

DU 18 AU 25 JANVIER

11H

SEMAINE DE L’UNITE DES CHRETIENS
liturgie de la parole

vêpres

JEUDI 20 JANVIER

18H

Hospitalité eucharistique avec nos frères protestants

la prière chaque jour

• 8H laudes
  • 11H célébration de la parole
  • 18H vêpres
  • 20H30 complies

EUCHARISTIE . dimanche 10H / jeudi 18H

le premier lundi du mois : aucun office – journée de solitude

librairie de Chauveroche

LA LIBRAIRIE est un pilier, elle est une expression du charisme de Chauveroche. Espace d’accueil, de rencontre, lieu de découverte et pastoral, la librairie-boutique vous propose des ouvrages accompagnant l’ouverture de la foi et le dialogue œcuménique. Au delà des livres, pour tout âge et d’une belle envergure, carterie, icônes, produits monastiques (farine, boissons, savons,…) et artisanat (croix et banc de prière produits sur place, poterie, etc) y sont aussi proposés.

OUVERTURE

• le matin, après la célébration jusqu’à 12h
  • l’après-midi de 15h à 17h45

tél. 09 62 00 35 40