Chauveroche, un foyer pour se ressourcer

Chauveroche est un foyer spirituel diocésain. Il a pour vocation d’être un lieu source et ouvert, à la lumière de la Parole de Dieu. Il propose activités, services missionnaires et pastoraux, en appui et complément aux propositions des paroisses et du diocèse. Ce lieu est en permanence un espace de silence, d’intériorité, de ressourcement, d’accueil, d’écoute, de prière. De ses 40 années d’existence, il s’enrichit et porte l’intention du dialogue œcuménique avec les autres Églises. Il intègrera la question écologique à la lumière de Laudato si’, et le processus Église Verte.

La prière de chaque jour :

(nouvel horaire à partir du 6 septembre)

• 8h : Laudes
  • 11h : Célébration de la Parole
  • 18h : Vêpres
  • 20h30 : Complies

Eucharistie

• le dimanche à 10h30
  • le jeudi à 18h

LE PREMIER LUNDI DU MOIS : aucun office – journée de solitude

Lire la lettre mensuelle du Foyer Spirituel :

Le foyer spirituel c’est :

Une communauté de résidents (prêtre et laïcs), une communauté religieuse (deux frères bénédictins, puis l’été prochain une communauté de sœurs de la compagnie de Sainte Ursule de Tours, de spiritualité ignatienne), d’autres personnes à votre service pour vous y accueillir.

Un espace d’accueil et d’écoute, une boutique. Accueil individuel ou de groupes, pour des sessions de retraite, de travail, selon la disponibilité des locaux et dans le respect de la destination des lieux.

Un écrin naturel d’espaces verts, propices au silence.

Des lieux : chapelle de la Transfiguration de l’Unité ; hôtellerie La Grange pour l’accueil de retraitants ; chalet La Beucinière pour l’accueil de groupes ; espace accueil-librairie-boutique.

Que vit-on au foyer spirituel à Chauveroche ?

Des activités sont à venir : lectio divina, chantiers-prière, concerts spirituels, journées désert, dimanche de ressourcement, samedis biblique, récollections et retraites, révise ton exam’, rando-lectio, session d’art floral, expos…

Comment contacter le foyer spirituel ?

Hôtellerie (pour réserver un séjour individuel ou en couple) : hotelleriechauveroche@diocesebm.fr

Beucinière (pour réserver un séjour pour un groupe) : beucinierechauveroche@diocesebm.fr

S'INSCRIRE